reference embase omc

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
cedriccup

Ok merci a tous et une

Message par cedriccup »

Ok merci a tous et une question. Les numéro sur la plaque riveter ils servent a quoi l identification en cas de recherche de pièce chez un pro si oui auriez vous une photo merci encore a tous vous me sotez de la galère
Tour-tan

La plaque sert effectivement

Message par Tour-tan »

La plaque sert effectivement à identifier l'embase. Cette identification est importante pour les pièces mais surtout pour le ratio. En général les pro pour les pièces (turbines....) se fient à la motorisation associée car la plaque  a bien souvent disparu/usé.
a++
cedriccup

Ok merci pour ta reponse j

Message par cedriccup »

Ok merci pour ta reponse j ai appelé et effectivement il mA dis pareil motorisation et hop ref pieces embase. a
cedriccup

bonsoir a tous et si je

Message par cedriccup »

bonsoir a tous et si je change d'embase que me conseillerai vous car en fait le tarif pour tout les roulement depasse les 1400 euros donc je me disai que pêut etre une embase occas pourrait etre interessente

merci a tous
Tour-tan

Salut,Quesl sont les

Message par Tour-tan »

Salut,
Quesl sont les roulements qui coûtent ce prix ??
C clair qu'une bonne embase d'occasion te reviendra au même prix voire moins chère !! L'idéal serait une embase cobra après 1990 (plus fiable). Sinon, il y a greg74 sur le forum qui est vraiment ien calé et qui m'a expliqué comment adapter une embase mercruiser sur moteur OMC et/ou l'inverse. Mais bon il faut :
1.être un sacré bricoleur
2.commander des pièces type faisceaux aux states qui permettent l'adaptation
3.se faire faire éventuellement des pièces d'assemblage type cloche à moins qu'i y ait comme les faisceaux de l'adaptable...
 Pour tes roulements, essaye peut être plusieurs pro (dam marine sur le net...) et surtout essaye peut être les casses marines.
a++
cedriccup

bonsoir a tous et merci de

Message par cedriccup »

bonsoir a tous et merci de votre aide on a trouvé une embase d'occasion  bien negocier en tres bon etat pour 700 euros la personne etai un ancien mecano marine et  savai de quoi il parlai on va faire le remontage debut avril des que le bateau est la
 pour les roulement ca nous atriste de vois les prix exorbitant mais bon  ca nous feras du rechange d'ax au cas ou ou pour la revente
je mettrai des photos

bonne soiree
jll004

Content de voir que tu t'en

Message par jll004 »

Content de voir que tu t'en sors bien
A+
JL
Tour-tan

Idem, c'est cool pour toi !!

Message par Tour-tan »

Idem, c'est cool pour toi !!
a++
cedriccup

j'ai eu chaud ont va dire

Message par cedriccup »

j'ai eu chaud ont va dire lol ca  aurai pu me couter beaucoup plus cher gloups
j'avai pas le budget pour une embase  au prix double mais bon il faut ce qu'il faut des foisImage
Répondre