Bonjour a tous je suis nouveau et j'espere que vous pourrez m'aider.
j'ai un problème hier je suis sortie tout allait bien et après 1-2 miles le moteur a baissé de regime et ne prenait plus ses tours. Je l'ai arreté, il a redémarre au 1/4 de tour mais pareil des que j'accélère un peu il ne prends ses tours que brièvement comme par a coup .je suis rentré au port vider mon filtre decanteur verifier toute ma ligne de carburant mais pas d'amélioration. j'ai aussi vérifie mon allumage qui est ok. Mon moteur est un johnson 115cv 2t ocean runner. Le mélange 2t est ok. On m'a dit que cela pouvait venir des thermostat qui serraient grippé donc le moteur chauffe et ce met en securité?? qui a une idée ou un vecu sur ce probleme.
Autre question : A quoi sert la valve style velo (shrader) qui se trouve sur le starter (derrière le filtre a air) au bout de la vanne rouge??
et pour finir quelqu'un aurait le manuel de ce moteur ?
Merci
Probleme moteur ne prends pas ses tours et cale
c'est une panne probable oui, la pissette va bien? (sans jeux de mots).
Pour la valve je vais suivre les reponses ça m'interresse aussi de savoir a quoi elle sert, je sais qu'a 'linterieur elle se comprte comme un solenoide par contre je ne comprends pas l'utilité de ce quart de tour qui le desamorce.
j'ai un manuel mais il s'arrête a 1989 et je pense que le runner est plus recent?
++
Pour la valve je vais suivre les reponses ça m'interresse aussi de savoir a quoi elle sert, je sais qu'a 'linterieur elle se comprte comme un solenoide par contre je ne comprends pas l'utilité de ce quart de tour qui le desamorce.
j'ai un manuel mais il s'arrête a 1989 et je pense que le runner est plus recent?
++
Oui la pissette ou plutôt le geyser va bien..
Le mien est de 96
Le mien est de 96
salut,
sauf erreur de ma part, la valve sert a injecter un produit pour l'hivernage
- barbe bleu
salut :)
+1 mais je trouve plus le post qui en parlait
Cité :
+1 mais je trouve plus le post qui en parlait
Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
si tu as laissé du carburant pendant l'hiver dans tes carbus sans stabilisant ne cherches pas il faut les nettoyer complètement !
Résolut
Comme nous étions deux pendant que je naviguer un ami pomper sur la poire et après quelques instant le moteur a repris ses tours et a fonctionner parfaitement. je pense que peut être de l'air était dans la pompe a essence???
l'important c que ca marche.
merci pour vos renseignement sur la valve.
Comme nous étions deux pendant que je naviguer un ami pomper sur la poire et après quelques instant le moteur a repris ses tours et a fonctionner parfaitement. je pense que peut être de l'air était dans la pompe a essence???
l'important c que ca marche.
merci pour vos renseignement sur la valve.