Bonjour,
J'ai récupéré une annexe AX3 Aero. J'aimerai y mettre un moteur 3.5CV TOHATSU arbre long car je pense utiliser ce moteur en moteur auxiliaire pour propulser au cas ou, un Flyer 6.Est il possible de monter sur cet annexe un moteur arbre long?
Merci d'avance de vos réponses. Le corse
Arbre long sur annexe AX3
Arbre long sur annexe AX3
flyer 6 volvo 4.3 l AQ 205
en THEORIE , c' est une
en THEORIE , c' est une bonne idée que de faire tourner le moteur de secours sur son annexe ....
Sauf qu' en pratique dans ton cas , c' est fortement déconseillé ..
En effet sur de petites annexes gonflables, mettre un moteur fait subir des efforts consequents a la jonction entre le tableau AR et les boudins ...
Et là avec un arbre long ( qui sous entend un "bras de levier" plus long ) cette jonction va vieillir TRES prematurément .
MOi perso , je deconseillerai cette idée .. a priori intéressante au départ ...
Nautiquement
Ski Wake
Sauf qu' en pratique dans ton cas , c' est fortement déconseillé ..
En effet sur de petites annexes gonflables, mettre un moteur fait subir des efforts consequents a la jonction entre le tableau AR et les boudins ...
Et là avec un arbre long ( qui sous entend un "bras de levier" plus long ) cette jonction va vieillir TRES prematurément .
MOi perso , je deconseillerai cette idée .. a priori intéressante au départ ...
Nautiquement
Ski Wake
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
D'accord avec Ski Wake sur
D'accord avec Ski Wake sur le fait que l'arbre long va exercer une force nuisible sur la jonction tableau arrière/ boudins. En même temps c'est un 3,5 cv et si tu utilises l'annexe pour de courts trajets ( dans le port par ex. ), à faible vitesse, les risques sont minimes. L'idéal serait quand même un arbre court...