Autant dire que tu vas pas pouvoir tracter grand chose.
Nous avons un enfant de 3 ans est un bateau avec des franc bord assez haut et sécurisant et une cabine pratique pour sa sieste.
Nous avons un sessa islamorada 19 (tu peux voir des photos dans ma galerie) c'est assez pratique. Pas trop cher, facile d'entretien, faible conso avec un 4 temps HB.
Dans le même style tu as le leader 545 ( plus rustique et moins bien agencé) ou le flyer 550 cabin.
presentation .
presentation .
Ao Mahoru
La remorque peut avoir un PTAC maxi de 1570 kg, mais son poids à vide ne depassera pas 1407 ce qui de toute façon est impossible (elle peserait 164 kg)
Me trompje?
Donc je pense que ça se presente pas mal?
1500 de PTAC ça nous fais une charge vide d'environ 300 kg ça nous fait une charge utile d'environ 1200 kg ce qui autorise a mon avis un open type
B2 Marine cap ferret 5.50.
Aquamar jusqu'a environ 6m
Cap camarat 5.45
La liste est plutôt longue mais je pense que tu as l'embarras du choix.
++++
Voir plus preccisement si tu ne tombes pas sous le coup d'une restriction de vitesse mais ça m'etonnerait??
Ao mahoru? je sais que t'avais editer un bon post là dessus?
++
La remorque peut avoir un PTAC maxi de 1570 kg, mais son poids à vide ne depassera pas 1407 ce qui de toute façon est impossible (elle peserait 164 kg)
Me trompje?
Donc je pense que ça se presente pas mal?
1500 de PTAC ça nous fais une charge vide d'environ 300 kg ça nous fait une charge utile d'environ 1200 kg ce qui autorise a mon avis un open type
B2 Marine cap ferret 5.50.
Aquamar jusqu'a environ 6m
Cap camarat 5.45
La liste est plutôt longue mais je pense que tu as l'embarras du choix.
++++
Voir plus preccisement si tu ne tombes pas sous le coup d'une restriction de vitesse mais ça m'etonnerait??
Ao mahoru? je sais que t'avais editer un bon post là dessus?
++
presentation .
jéjé a écrit :
Non, non !
3130-1930= 1200 kg PTAC maxi et comme < à 1407 kg on échappe au permie E
presentation .
On peut depasser de 130 % me semble t'il avec une restriction de vitesse?
Ou suis je à coté de la plaque?
+++
Ou suis je à coté de la plaque?
+++
presentation .
Oui mais 65 ou 75 je crois (à vérifier), mais interdiction sur autoroute.
Cependant avec ses 1200kg il a quand même pas mal de possibilités.
Cependant avec ses 1200kg il a quand même pas mal de possibilités.
presentation .
J'ai une satellite MX 1170 de PTAC et je tracte un 5.60 sans problème ni permis E
Quelle connerie ce permis, entre nous.
++++
Quelle connerie ce permis, entre nous.
++++
presentation .
papy 69 a écrit :
jéjé a écrit :
Non, non !
3130-1930= 1200 kg PTAC maxi et comme < à 1407 kg on échappe au permie E
donc si je resume , il faut que l'ensemble bateau+remorque ne depasse pas 1200 kg ?
j'ai bon ?
ps: merci pour les idées de bateau .
de toute façon , je veux qqchose de pratique et surtout facile d'utilisation et de mise à l'eau .
pour l'auto , si besoin ,on changera plus tard ! mais avec 1200 kg , je pense avoir de la marge .
au fait , ça fait combien en kg une remorque ?
presentation .
Tu as bon, sans limitation de vitesse ni interdiction d'autoroute.
Le poid des remorques varient suivant les modèles, mais en général entre 150 et 250 kg.
Le poid des remorques varient suivant les modèles, mais en général entre 150 et 250 kg.
- jacques0262
presentation .
Bonjour
Tout dépend si te te trouve loin de la mer ou pas. Si tu as quelque km a faire tu peux rouler avec une restriction de vitesse a 65km (elle dois être affiché a l'arriére) si tu as des km a faire il ne faut regarder sur la sécurité.
Mais effectivement avec un enfant le bateau cabine est plus sécurisant. Je vois mon fils de 10 ans et bien contant de pouvoir s'abriter quand sa commence a tabasser. Et ma femme ne veut pas autre chose comme type de bateau, car elle veut obligatoirement les WC a bord .
Va voir aussi ma galerie photo tu pourras aussi te faire une idée. L'ensemble complet avec remorque neuf 30000 Euro. Cela reste dans ton budget.
A+
Tout dépend si te te trouve loin de la mer ou pas. Si tu as quelque km a faire tu peux rouler avec une restriction de vitesse a 65km (elle dois être affiché a l'arriére) si tu as des km a faire il ne faut regarder sur la sécurité.
Mais effectivement avec un enfant le bateau cabine est plus sécurisant. Je vois mon fils de 10 ans et bien contant de pouvoir s'abriter quand sa commence a tabasser. Et ma femme ne veut pas autre chose comme type de bateau, car elle veut obligatoirement les WC a bord .
Va voir aussi ma galerie photo tu pourras aussi te faire une idée. L'ensemble complet avec remorque neuf 30000 Euro. Cela reste dans ton budget.
A+
presentation .
Sinon t'as le sundeck, perso ma femme ne veut que cela.
ça m'arrange moi aussi, une vaste plage de bain,une petite cabine,une circulation securisée même pour de jeunes enfants.
visible dans ma galerie aussi.
++++
ça m'arrange moi aussi, une vaste plage de bain,une petite cabine,une circulation securisée même pour de jeunes enfants.
visible dans ma galerie aussi.
++++