Merry fisher 635 : besoin de conseils

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Jonathan13

Message par Jonathan13 »

Bonjour à tous,
je dispose d'un merry fisher 635 avec un 88cv yanmar

Je fais un 13 noeuds en croisière. Je comptais mettre des flaps fixe "maison". Pensez vous que j'ai quelques chose à y gagner niveau vitesse ? (ne serait-ce qu'un petit noeud je n'y cracherai pas dessus !) Sinon en quoi gagnerai-je ? De plus vu la forme de la coque je ne sais pas comment les installer ni de quelle taille les faire ...
[Image externe indisponible : http://img5.hostingpics.net/pics/526749PWX0330_0085268_1.jpg]
Sinon j'ai remarque$é que souvent le bateau était incliné à gauche en navigation alors que le siege de pilotage est à droite et donc les pilotes aussi et que tout le reste est parfaitement équilibré (dont le réservoir). Avez vous une idée ?
Merci bien
Jonathan13

Message par Jonathan13 »

ok merci
il n'y a donc pas moyen d'optimiser ma vitese de croisiere ?
beretmu

Message par beretmu »

A part un changement de moteur, seule l'hélice pourrait t'apporter une solution mais uniquement dans le cas où la tienne ne serait pas celle qui convient le mieux à ton bateau.
KORRI

restauration MF635

Message par KORRI »

bonjour a tous ,me voici l'heureux proprietaire d'un 635 merry fischjer , depuis octobre 2015, je vfais le sortir de l'eau en fevrier et j'ai l'intention d'y faire quelques travaux , notament refaire le tableau de bord ou etaient encastrés le GPS et Le Sondeur que je vais déplacer , quelqu'un d'entre vous peut-il m'indiquer ou je pourrai trouve le materiau  ou le panneau imitation bois d'origine merci a tous et bonne soirée 
KORRI
Répondre