Mayonnaise embase Yamaha 15cv

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Jonathan13

Message par Jonathan13 »

Bonjour,
voila que j'ai voulu révisé mon Yamaha 2 temps 15cv. Je change l'huile d'embase qui était belle (pas de mayonnaise), puis le bloc pompe a eau ( tout le bloc en totalite ).
Je remonte je fais tourner bref tout semble fonctionner normalement. Cependant quelques jours aprés j'ai fais couler un peu d'huile d'embase pour m'assurer qu'il n'y avait pas de mayonnaise et la je m'appercois que l'embase en est remplie ! J'ai changer le soufflet de la tringlerie de l'inverseur et la rebolte encore de la mayonnaise ...
Lors de la révision j'ai également démonté l'hélice pour tout graisser.
D'où pensez vous que la fuite d'eau puisse venir ? Je ne sais pas quoi changer ?
Je vous remercie d'avance
Et bonne fin de weekend
SMAIL H

Message par SMAIL H »

Bonsoir à tous
-Puisque vous dites que le soufflet est bon , il ne vous restent que les joints spi à changer . Il y en a deux sur l'axe de l'helice et juste derrière celle-ci; et deux autres sur l'arbre juste en dessous du blos de pompe à eau.( attention : le côté ressort des joints spi doit être orienté vers l'extérieur ).
- Je crois avoir compris que vous avez soulevé le bloc de la pompe à eau .Si vous avez soulevé même le bloc qui contient les joints spi vous devez remplacer le joint de dessous ce bloc en y mettant de la pâte à joint.
- Enfin vous avez certainement verifié l' état des joints des deux vis de vidange et de remplissage d'huile.
SALUT
Jonathan13

Message par Jonathan13 »

Lorsque j'enlève le cache de la pompe a eau afin de changer le turbine, a ce moment là si je tire sur l'arbre j'arrive a le retirer : est-ce normal ? Là il y a un joint à levres que j'ai changé mais je ne vois pas de joint spi.
lorsque que j'ai changé tout l'emsemble, c'était tellement "bouffé" par la corrosion que je n'ai pas vu le montage.
Je vais voir tout ca.
Merci beaucoup pour votre aide !
SMAIL H

Message par SMAIL H »

Rebonsoir
Lorsque vous tirez sur l'arbre et qu'il vient c'est parce qu'l manque un cerclips au bout inférieur de l'arbre mais ce n'est pas grave. maintenant quant vous avez tiré l'arbre vous avez remarqué qu'il a un partie renflée d'environ 2 cm. cest cette partie là que les deux joints spi enserrent pour assurer l'étanchéité.
salut
Jonathan13

Message par Jonathan13 »

Merci pour tous ces conseils, pourriez vous me dire où je
pourrais trouver une vue éclatée du mécanisme ?

encore merci
V.D.

Message par V.D. »

ici
++ et bon courage
http://www.yamaha-motor.com/outboard/parts/home.aspx
Répondre