moteur in-board YAMAHA V8 5,7L yems

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
celauria

moteur in-board YAMAHA V8 5,7L yems

Message par celauria »

Bonjour à tous. J'ai remonté mon moteur de A à Z (après remplacement d'un bloc qui avait gelé ) Actuellement le moteur est en état de fonctionnement en dehors de la coque , je lui est fabriqué un berceau pour travailler plus facilement.. Il démarre bien à froisd comme à chaud et tourne régulièrement à bas régime ( environ 1200 , 1500 t/mn), pas de problème de surchauffe, Mais lorsque je veux le faire monter en régime il se met à "pomper" un peu comme s'il y avait rupture de l'allumage ?  J'ai pensé un problème de qualité d'essence( sans conviction) ou bien le fait de le faire tourner sans charge a peut-être une incidence sur le bon fonctionnement... Quelqu'un aurait-il une explication ou un remède à mon problème ? merci 
mjacques

bonjour

Message par mjacques »

bonjour
pourriez nous donner plus d'informations
car parfois il arrive que les blocs yamaha sont en fait G  M
avec l'allumage qui correspond
salutations
barbe bleu

celauria a écrit :

Message par barbe bleu »

celauria a écrit :

Bonjour à tous. J'ai remonté mon moteur de A à Z (après remplacement d'un bloc qui avait gelé ) Actuellement le moteur est en état de fonctionnement en dehors de la coque , je lui est fabriqué un berceau pour travailler plus facilement.. Il démarre bien à froisd comme à chaud et tourne régulièrement à bas régime ( environ 1200 , 1500 t/mn), pas de problème de surchauffe, Mais lorsque je veux le faire monter en régime il se met à "pomper" un peu comme s'il y avait rupture de l'allumage ?  J'ai pensé un problème de qualité d'essence( sans conviction) ou bien le fait de le faire tourner sans charge a peut-être une incidence sur le bon fonctionnement... Quelqu'un aurait-il une explication ou un remède à mon problème ? merci 

Salut

le fait de le faire tourner sans charge n'a pas d'incidence au bon fonctionnement...
au contraire il peut masquer un problème que tu auras à pleine charge....
donc si déjà problème maintenant...impossible en utilisation normal...

vu que je ne connais pas le moteur...
qu'entends tu par le fait de "pomper"?
calage allumage?
carburation ou injection?
comme dit au-dessus quelques infos suplémentaires ne seront pas de trop...

Fred

Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
celauria

Bonjour Fred

Message par celauria »

Bonjour Fred
c'est en effet un bloc GM. Ce que j'entends par "pomper" c'est en fait un fonctionnement saccadé, un peu comme des ratés dans l'allumage
Merci. 
celauria

Bonjour 

Message par celauria »

Bonjour 
comme je le disais à Fred , il s'agit d'un bloc GM. Je précise aussi qu'il est équipé d'un allumage YEMS, avec carburateur... c'est tout ce que je peux dire à ce stade. Si vous voyez d'autre questions je m'efforcerais d'y répondre.
merci
Répondre