Conso johnson 115cv de 1996

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
ao mahoru

Message par ao mahoru »

100 euros d'huile pour une saison c'est énorme.
La vidange de mon 4 temps en 10w40 me coûte dans les 25/30 euros.
Et oublions pas la fumée ..... qui si elle ne vous drange pas vous (vous l'avez choisi) peu déranger le voisin de ponton.
Sinon un 4 temps coûte certe plus cher mais il est aussi très surcôté à la revente. Donc pas de perte de ce côté là.
jacques0262

Message par jacques0262 »

Bonjour
Tu as tout a fait raison, pourquoi j'ai changé de bateau, mais de cela nous en avons déjà parlé plusieurs fois.
A+
Alex33

Message par Alex33 »

jacques0262 a écrit :
Et pour finir sur le sujet car j'ai horreur de passer pour un menteur et encore moins pour un con , je vous renvoi dans le dernier Moteur Boat ou il parle des conso des ancien et nouveau moteur. Vous pouvez effectivement voir un surplus de conso de 30% entre le 90cv 2tps Suzuki et son 115cv .
Suzuki= Jonhson
Des conso qui ressemble a celle calculer pour mon debimetre.
A+

Bon déjà Mr je sais tout sur tout,
Tu apprendras que les Johnson 4T sont effectivement des bases Suzuki mais ce n'est vrai que pour les 4T
Les 2T Johnson, comme tous les evinrude 2T sont du pur ricain et pas des bases suzuki !!
Ca c'est pour ta culture personnelle ...
BRP c'est simplement mis au 4T par le biais de sa marque Johnson (en utilisant des bases Suzuki pour baisser leurs coûts de développements) pour conquérir des parts de marché en europe où le carburant est depuis longtemps un beaucoup plus cher qu'au USA !!
Sur le sujet des conso, je remettrai pas 100 balles dans la machine car de toute façon visiblement je pourrais te démontrer par A+B que j'ai raison que tu continuerais à clâmer le contraire !!
Effectivement, VD le sujet finis toujours mal parce que certains croyent systématiquement que leurs soit disant débit métre électronique de compétition leurs donne la vrai conso !!
En fait c'est un peu comme en automobile, il y en a qui croient ce que leurs donnent leur ordi de bord et d'autres comme moi qui regardent exactement combien ils mettent de gasoil pour faire le plein et combien ils ont fait de bornes avec !!!
Au marathon Shell, par exemple, ils ont pas d'ordi pour calculer la conso de leurs engins, ils font pareils ils mettent un litre d'essence et voient combien ils font de kilomètres avec : là est la vrai valeur !
Le reste c'est de la littérature !
A tchao Bonsoir !
Alex33

Message par Alex33 »

jacques0262 a écrit :
Pour finir sur le sujet Alex33
Je vois que vous devait être très proche avec toot13 car tu écris
[/i]Surtout quand il s'agit de conseiller quelqu'un qui n'a certainement pas les moyens de s'acheter un 4T ou 2T moderne à injection directe !!
Car sinon je ne vois ou toot13 en a parlé.
Ensuite Alex33 tu ecris encore
[i]Et c'est pas les 50H de nav (moyenne à peine faites par les plaisanciers) qui vont permettre de rentabiliser une mécanique moderne et encore chère !
Effectivement on peux parler de rentabilité pour un professionnelle, mais quand il s'agit d'une passion, je ne vois pas comment on pourrais rentabiliser une passion. Qui dit passion, dit toujours dépense mais rarement rentrée d'argent .
Et pour finir ce genre de post finissent toujours comme cela, c'est bien connu on consomme toujours moins que son voisin, mais on n'est jamais capable d'en apporter la preuve écrite.

Et pour finir car tu 'es bien excité sur mon cas mais je peux aussi en faire de même :
Si tu penses qu'il n'y a que les pro qui peuvent parler de rentabilité, tu te fous le doigt dans l'oeil !!
Dans ce cas si tu ne veux pas parler de rentabilité, tu nous casse pas les "BIP" avec ton 4T, qui a été fait surtout pour l'économie de carburant !!!!!
Ainsi si tu dis qu'en plaisance, on parle pas de rentabilité, tu devrais même pas nous parler de tes conso, tu devrais plutôt faire couler l'essence à flot !!!!
Une dernière chose, effectivement Toot13 n'a pas dit qu'il n'avait pas les moyens de s'acheter une mécanique moderne mais celà coule sous le sens : on achète pas un vieux 2T carbus quand on a les moyens de s'acheter du neuf !!
Encore une fois on a jamais qui que ce soit acheter une vieille R5 alors qu'il a le pognon pour rouler en Audi A6, non tu crois pas ?
Dommage d'en arriver là, c'était encore une fois pas le but, mais tu es vraiment désagréable et présomptueux !!!!
Alex
ao mahoru

Message par ao mahoru »

Stop on va ce calmer.
Le sujet a été mainte fois abordé; On sait qu'un 2 temps carbu consomme le double d'un 4 temps.
Chacun à son avis, selon qu'il préfère l'une ou l'autre des motorisation.
avenger

Message par avenger »

slt,l'important est mon avis est de naviguer,2 ou 4 temps :ou est le pbm quand il n'y en as plus ,il suffit d'en remettre ,tt qu'il y en aura profitons en..... :roll:
toot13

Message par toot13 »

Cité :
Une dernière chose, effectivement Toot13 n'a pas dit qu'il n'avait pas les moyens de s'acheter une mécanique moderne mais celà coule sous le sens : on achète pas un vieux 2T carbus quand on a les moyens de s'acheter du neuf !!

Je n'ai jamais dis cela, en plus j'ai les moyen de m'acheter un injection neuf mais je trouve ridicule de mettre un moteur neuf sur une coque de 1983...pour la revente c 'est perdre de l'argent assurement. Mais je fais plus partie des gens qui bricole que ceux qui achéte car pour moi c'est vraiment une passion. Mon plaisir c'est d'acheter des vieux bateaux, de les retapper de naviguer une saison avec et de les revendres, bien souvent en rentrant a peine dans mes frais mais avec la joie d'avoir vaicu une aventure. Et en plus ca permet de refaire vivre des bateau "mort" pour certain mais qui font le bonheur de ceux qui n'ont pas les moyens de s'acheter des bateau bien souvent hors de prix. Comme ça chacun peut vivre ça passion avec son budjet.... à mediter
V.D.

Message par V.D. »

Ben moi perso l'huile TCW3 je la paie 7,80€ les 2 litres a carrefour. ET avec 3 bidons dans l'année environ. pour 25 /30 hr de nav.
oyster

Message par oyster »

Bonjour.
Il ne faut pas pour etre crédible raconter des inepties.
Le deux temps ne consomme pas le double du quatre sur une meme coque!
Le quatre temps remplace le deux ( interdiction de vente du deux temps)
Aucun moteur est économique car le quatre temps est plus couteux a l'achat et pour l'entretien aussi .
Le poids du quatre temps est un probléme pour les coques et la législation des remorques.
Mais ,c'est ainsi ; alors ne nous fachons pas .
Amicalement.
jacques0262

Message par jacques0262 »

je ne suis n'y désagréable et présomptueux, je rapporte seulement les conso que j'avais avec mon 2tps, c'est toi qui t'excite sur le sujet, moi je suis toujours très coule .
Alors pour conclure sur le sujet continu a relever le nombre de litres d'essence quand tu fais le plein ( es tu sur au moins de faire toujours le plein complètement) ensuite continue a noté cela sur un petit bout de papier et de sortir ensuite ta calculette pour voir ta conso.
Excuse moi mais je préfère faire confiance a mon ordinateur de bord, car lui au moins il ne se trompe pas. Encore heureux que certaine personnes savent évoluer, car sinon on vivrais encore dans des cavernes.
La dessus je vais clore le sujet ,bonne navigation Alex est continue a utiliser ton bateau comme tu le fais, un jour tu verras tu partira en ballade avec 50l d'essence et tu reviendra avec 70l.
(a force de faire des économie d'essence tu va bien réussir a en produire)
J'en ai fini avec toi je ne répondrai plus sur ce post .Il y en a d'autre aussi intéressant par le contenu et aussi par les personnes qui le compose.
Je ne pense avoir envie un jour faire une sortie avec toi, mais je te souhaite quand même une bonne saison nautique .
Répondre