bonsoir, quelles sont les alarmes sonores (avec regulation du moteur) qui sont possible sur un jonhson V4 140 cv ?
J ais pensé au niveau d huile moteur !!
alarme sur jonhson V4
Il y a la surchauffe aussi.
Il y a la surchauffe aussi.
aii !!!!!!la pissette,
aii !!!!!!
la pissette, derriere le moteur , coule en pression !
quand j ais l alarme, je coupe le contacte quelque secondes, et puis c est repartie. en outre, cela arrive(l alarme) a haut regime ( a part une fois apres avoir pris une petite branche dans le pied du moteur )
la pissette, derriere le moteur , coule en pression !
quand j ais l alarme, je coupe le contacte quelque secondes, et puis c est repartie. en outre, cela arrive(l alarme) a haut regime ( a part une fois apres avoir pris une petite branche dans le pied du moteur )
La prochaine fois que
La prochaine fois que l'alarme se déclenche, vérifies de suite la température de ton moteur et vérifies aussi le niveau d'huile dans le réservoir avant de partir et à l'arrivée.
Ce peut être aussi le
Ce peut être aussi le régime moteur qui "monte" en raison d'une cavitation de l'hélice.
L'alarme continue-t-elle en baissant le régime?
L'alarme continue-t-elle en baissant le régime?
oui l alarme continue encore
oui l alarme continue encore apres avoir baissé le regime moteur, pendant une vingtaine de secondes !
Donc, c'est pas ça.Si les
Donc, c'est pas ça.
Si les niveaux (moteur, embase) sont bons; si la température ne s'est pas élevée de façon anormale (vérifier le circuit d'eau, le jet d'évacuation doit être proportionnel au régime); vérifie le niveau de charge de la batterie.
Si tu as un ordinateur de bord, vérifie si la tension monte avec le régime, en se stabilisant au maximum vers 13,5V.
Il se pourrait que le régulateur soit HS. Les moteurs essences consomment toujours un peu d'électricité, et il est possible qu'à haut régime la charge de la batterie soit insuffisante.
Si les niveaux (moteur, embase) sont bons; si la température ne s'est pas élevée de façon anormale (vérifier le circuit d'eau, le jet d'évacuation doit être proportionnel au régime); vérifie le niveau de charge de la batterie.
Si tu as un ordinateur de bord, vérifie si la tension monte avec le régime, en se stabilisant au maximum vers 13,5V.
Il se pourrait que le régulateur soit HS. Les moteurs essences consomment toujours un peu d'électricité, et il est possible qu'à haut régime la charge de la batterie soit insuffisante.
c' est probablement du à
c' est probablement du à une "temporisation de l' alarme" ...
Tu as du aller en sur - regime, voire en limite de rupteur et le moteur te le fait savoir ...
si, en baissant de 500 tours / min ça s' arrete, c' est bien la preuve que tu tournes trop vite ...
Peut etre est-ce du
>> à une helice trop courte ou un pas trop petit ( du fait d' une helice prevue pour "sortir rapidement ' un mono skieur , mais qui est inadaptée à haut regime sans personne derriere)
>> a une cavitation de l' helice qui se met a "ventiler" en brassant un peu ( beaucoup) d' air au lieu de 100 % d' eau .
dans ce cas modifier
soit le reglage du trim ( en le mettant en " negatif " c' est a dire en rapprochant l' embase du tableau AR , en le "rentrant" en quelque sorte )
soit la hauteur du moteur ( le baisser d' un trou )
.
Maintenant l' alarme est peut etre due a une faiblesse du VRO a haut regime qui ne fournit pas autant d' huile qu' il devrait ....
Tu as du aller en sur - regime, voire en limite de rupteur et le moteur te le fait savoir ...
si, en baissant de 500 tours / min ça s' arrete, c' est bien la preuve que tu tournes trop vite ...
Peut etre est-ce du
>> à une helice trop courte ou un pas trop petit ( du fait d' une helice prevue pour "sortir rapidement ' un mono skieur , mais qui est inadaptée à haut regime sans personne derriere)
>> a une cavitation de l' helice qui se met a "ventiler" en brassant un peu ( beaucoup) d' air au lieu de 100 % d' eau .
dans ce cas modifier
soit le reglage du trim ( en le mettant en " negatif " c' est a dire en rapprochant l' embase du tableau AR , en le "rentrant" en quelque sorte )
soit la hauteur du moteur ( le baisser d' un trou )
.
Maintenant l' alarme est peut etre due a une faiblesse du VRO a haut regime qui ne fournit pas autant d' huile qu' il devrait ....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Junameshe a écrit : Donc,
Junameshe a écrit :
Donc, c'est pas ça.
ah , peut etre la charge, car l autre jour j avais la batterie a plat, j en ais mis une autre et depuis elle tient, mais sur mano la charge reste a 12/12,5 je vais tester direct a la batterie avec mon multimetre et je verais bien.
pour ce qui est de l helice, je ne pense pas quelle soit pas adapté ou bien quelle brasse trop car cela ne me l a jamais fait avant !!
peut etre aussi la VRO !!! mais si c est la VRO qui fournie pas assez, que puis je faire ? il y a un filtre ? peut etre colmaté ?
pour la surchauffe, le jet donne bien, il est tiede mais je n ais pas de mano de temp ! puis je y mettre une sonde sur mon moteur ? si oui où ? comme ca je met un mano et je controle, c est plus sur !!
merci pour vos reponses .
Ben, 12/12,5 V c'est que ça
Ben, 12/12,5 V c'est que ça ne charge pas, t'es tranquille de ce côté là! Vérifie au multimètre, mais ça ressemble à un régulateur HS (l'alternateur normalement de claque pas comme ça).
Pour la température, c'est simple, tu mets la main à 50cm de la sortie, si ça te brûles, c'est que l'eau dépasse les 50/60°C, ce qui en sortie et à la distance de mesure serait déjà beaucoup.
Pour la température, c'est simple, tu mets la main à 50cm de la sortie, si ça te brûles, c'est que l'eau dépasse les 50/60°C, ce qui en sortie et à la distance de mesure serait déjà beaucoup.