salut, je possede un moteur johnson V4 140 de 1991/1993.
une piece se trouvant sur la commande d acccelerateur(sur le coté du moteur) et sur un levier de l avance d allumage etait hs (apparemment probleme frequent),
apres l avoir changé, le moteur demarre tres tres mal a froid !!
est ce lié ou bien est ce une coincidence ?
merci
probleme de demarrage suite a changement de piece sur V4 140
Tu as peut-etre mal remonté
Tu as peut-etre mal remonté le starter automatique dans les comande à distance.
essaye de le metre en manuel (petite manete rouge sur une électrovane je pense)
lis la notice si tu ne trouve pas
biensur apres qu'il ait démarré enleve le
essaye de le metre en manuel (petite manete rouge sur une électrovane je pense)
lis la notice si tu ne trouve pas
biensur apres qu'il ait démarré enleve le
je ne pense pas avoir un
je ne pense pas avoir un starter auto vue que j en ais un a la clef de demarage.
de plus je n ais rien demonté sur le moteur, la piece se demonte seule : un clips ,une agrafe un quart de tour et c est fini !
merci quand meme
de plus je n ais rien demonté sur le moteur, la piece se demonte seule : un clips ,une agrafe un quart de tour et c est fini !
merci quand meme
attention confusion quand
attention confusion
quand tu va tourner ta clef tu va :
1 enclancher le démareur et donc entrainer le moteur
2 metre le starter metre plus d'essence que d'habitude pour facilité le démarreur
et si tu as mal remonter ton boitier de commande tu essaye maintenant de démarer sans starter ce qui explique que tu ai du mal.
le starter facilite grandement le démarage à froid
quand tu va tourner ta clef tu va :
1 enclancher le démareur et donc entrainer le moteur
2 metre le starter metre plus d'essence que d'habitude pour facilité le démarreur
et si tu as mal remonter ton boitier de commande tu essaye maintenant de démarer sans starter ce qui explique que tu ai du mal.
le starter facilite grandement le démarage à froid
non sur mon jonhson, il me
non sur mon jonhson, il me faut :
mettre le contact
appyuer sur la clef (l enfoncer dans le contacteur a clef)
puis ensuite demarrer.
et je n ais pas demonter de boitier !!!
mettre le contact
appyuer sur la clef (l enfoncer dans le contacteur a clef)
puis ensuite demarrer.
et je n ais pas demonter de boitier !!!
oui comme sur mon ancien,
oui comme sur mon ancien, mais le starter s'enclanche sans que tu le sache.
en fait quand tu appuis sur la clef cela met le starter et c'est peut etre cela que ne marche plus normalement tu doit entendre un petit bruit dans le moteur quand tu pousse la clef
en fait quand tu appuis sur la clef cela met le starter et c'est peut etre cela que ne marche plus normalement tu doit entendre un petit bruit dans le moteur quand tu pousse la clef
effectivement, quand je
effectivement, quand je pousse la clef, j entend un bruit.
mais bon , j ais desolidarisé la billette que j ais changée coté allumage, j ais donné un coup de demarreur puis j ais remis la biellette (mais avant, j ais mis la tige face a la came de l allumage).
resultat, ca marche nickel, en fait c etait juste un reglage de l avance d allumage.
mais bon , j ais desolidarisé la billette que j ais changée coté allumage, j ais donné un coup de demarreur puis j ais remis la biellette (mais avant, j ais mis la tige face a la came de l allumage).
resultat, ca marche nickel, en fait c etait juste un reglage de l avance d allumage.