Bonjour,
J'avais acheté avec mon frère il y a quelques temps déjà (2 ans environ) un Rocca dauphin de 1971, dans un état correct quand on le regardait de loin ou sur des photos...
Mais lors de l'achat et vue de près : une vraie catastrophe, peinture style goudron collante au touché, accastillages complet rongé par le sel, trou dans la coque, trou béant au niveau de la manette de commande, moteur bon à jeter à la poubelle car rongé par le sel...
Bref j'en passe et des meilleures! :x
Après pas mal de travaux, j'ai presque fini la rénovation perso de ce bateau!
Je vous invite à la voir dans mon album photo!
A ce jour il manque encore quelques bricoles, comme le pare-brise, le liston, le klaxon, 2 petits rétroviseurs style obus et d'autres petites choses encore :cry:
Je rajouterais d'autres photos lors de la prochaine étape!
A plus
Rénovation Rocca Dauphin
Rénovation Rocca Dauphin
ben il est mignon ce petit rocca. Tu as fait du bon travail.
Heu!!!! par contre c'est quoi comme race d'humain les gens avec toi! ils ont une drole de tete.... :lol: :lol: :lol:
:jesuisdehors:
Heu!!!! par contre c'est quoi comme race d'humain les gens avec toi! ils ont une drole de tete.... :lol: :lol: :lol:
:jesuisdehors:
Rénovation Rocca Dauphin
bonsoir oui bravo il a pas l air mal du tout !! peinture maison , sieges maison , bref que du bon il ne lui resye plus qua naviguer ! au fait cest quoi ton moteur ????
Le DAUPHIN "BLEU"
Bonjour..
Mon premier hors bord était ce modéle le dauphin de ROCCA.
On pouvait choisir la couleur ,a condition qu'elle soit BLEU !
La couleur JAUNE n'existait que sur le suivant le RUBIS.
Il te reste a compléter le pare brise et les feux........
Bateau ultra rapide ave sa coque en aile de mouette et,bien sur trés stable.
Arbre court uniquement ,mais avec 40 cv ,bon pour le ski nautique déja.
Georges.
Mon premier hors bord était ce modéle le dauphin de ROCCA.
On pouvait choisir la couleur ,a condition qu'elle soit BLEU !
La couleur JAUNE n'existait que sur le suivant le RUBIS.
Il te reste a compléter le pare brise et les feux........
Bateau ultra rapide ave sa coque en aile de mouette et,bien sur trés stable.
Arbre court uniquement ,mais avec 40 cv ,bon pour le ski nautique déja.
Georges.
Rénovation Rocca Dauphin
Merci merci! :lol:
Le moteur c'est un suzuki 30 cv que j'ai acheté d'occasion. Bon le top aurait été qu'il dispose d'une trim parce que ça met du temps à se stabiliser ce petit bateau quand on trace.
Mais ça reste marrant comme tout!
Je vais m'attaquer pour la 2 eme fois au pare-brise courant décembre. La première tentative a échoué proche de la fin. J'avais presque finis de lui donner sa forme finale au décapeur thermique mais la personne avec qui j'étais a un peu trop forcé sur la plaque de plexiglas (pmma) et clac, ça a pété!!!
Le probleme c'est que j'habite sur paris et le bateau est en bretagne ce qui fait que ça prend du temps la rénovation....
Le moteur c'est un suzuki 30 cv que j'ai acheté d'occasion. Bon le top aurait été qu'il dispose d'une trim parce que ça met du temps à se stabiliser ce petit bateau quand on trace.
Mais ça reste marrant comme tout!
Je vais m'attaquer pour la 2 eme fois au pare-brise courant décembre. La première tentative a échoué proche de la fin. J'avais presque finis de lui donner sa forme finale au décapeur thermique mais la personne avec qui j'étais a un peu trop forcé sur la plaque de plexiglas (pmma) et clac, ça a pété!!!
Le probleme c'est que j'habite sur paris et le bateau est en bretagne ce qui fait que ça prend du temps la rénovation....
Rénovation Rocca Dauphin
tres joli bateau j'aime bien la couleur jaune et tous les accessoires qui rappel le jaune :)
par contre les gens ont de droles de tetes chez toi! :lol: pourtant leurs pieds ont l'air normaux! :rit:
j'ai la meme reaction que VD!
par contre les gens ont de droles de tetes chez toi! :lol: pourtant leurs pieds ont l'air normaux! :rit:
j'ai la meme reaction que VD!