probleme moteur mercury

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
jclking

probleme moteur mercury

Message par jclking »

ok les gars ,je n ai pas d étincelle sur les bougies ,samedi quand je l ai mit a l eau il a démarré mais il na pas prit son allure,10seconde après il s étouffait avec une fumée blanche ,j ai réessayer mais impossible il toussait meme pas ,j ai regardé les bougie elles me semblait huileuse,test de l étincelle rien du tout,je les changer mais rien , sauf que j ai remarquer une fuite d essence au niveau de mon carburateur du haut,voila ce que je peut vous dire :idea:
oyster

probleme moteur mercury

Message par oyster »

RE;
Jean Mi j'ai répondu sur un site que l'unique façon de tuer le boîtier électronique est de faire une mauvaise masse entre la bougie et le cylindre qui possède une couche de peinture.
L'allumage fournit du 40000 volts,et le thyristor lache rapidement et les possibilités d'intervention sur le bloc sont inexistantes car tous les éléments sont enfermés puis noyés avec de la résine dans un boîtier étanche.
Il ne s'agit plus d'un moteur avec rupteurs ou il était possible de pratiquer
sans risque et de vérifier l'étincelle (15000 volts)
Maintenant , c'est ainsi!
OYSTER.
jclking

probleme moteur mercury

Message par jclking »

bon je vient aux nouvelles j ai téléphoner a deux dépanneur le 1er plaud marine après explication pour lui ce sont les carburateur qui sont bouché prix de l heure 60 euros et il faut compter 4h et le 2eme qui c est installé voila quelques année eric nautic lui aussi m indique que c est sûrement les carburateurs pour les étincelles cela est normal car mise en sécurité du moteur pour lui 3 h de travail et a 38 euros de l heure ,savez vous qui vais je prendre lol ça fait comme même une sacré différence .
papy 69

probleme moteur mercury

Message par papy 69 »

tout pareil qu'ailleurs !!!
jclking

probleme moteur mercury

Message par jclking »

lol papy 69 toujours le bon oeil
oyster

probleme moteur mercury

Message par oyster »

Bonjour;
En démontant le carbu et en le remontant il faudrait d'aprés tes mécanos entre trois et quatre heures .......
Je suis d'accord que la compétence et le résultat doivent avoir salaire
Maintenant ,par experience, j'ai jamais mis 3 heures et surtout il est difficile de faire un diagnostic a distance
Donc le montant de la facture doit correspondre a la realité.
oyster
jclking

probleme moteur mercury

Message par jclking »

oui je suis ok avec toi c est simplement par rapport a ce que je lui ai dit les symptomes de celui ci, mais il me fera un devis lorsque le bateau sera a son garage courant semaine prochaine car la il est débordé , donc je verrait bien;mais comme le mien est autolub et ce mercury il faut demonter la reserve d huile et le demarreur pour acceder aux caburateurs
Répondre