ao mahoru a écrit : Perso je serais parti sur le suzuki. Pourquoi ? -Consommation -prix -chaine à la place d'une courroie de distribution. Le honda est bien cependant.
Ah tu crois? :/ coté perf le honda était qd meme bcp supérieur (en tout cas au regard des courbes que j'ai pu voir).
J'ai pas dit qu'il était + performant. Pour bien faire il faudrait comparer le 150 honda au DF150 et non DF140. Il faut savoir aussi que jeanneau a un partenariat avec suzuki.
Il y a un essai de ton bateau dans le dernier moteur boat. Essai avec un F150 yamaha comparable au Honda pratiquement 30 neuds. Avec le DF140 il annonce 26 noeuds.
En effet je l'ai lu merci ;). 150 ch se confirme comme un très bon moteur pour ce nouveau 725. 30 noeuds en Merry Fisher ca devrait aller ! ;) Il y a des options que je n'ai pas pris comme le guindeau electrique, j'espère ne pas regretter.
Le guindeau cela dépend de ton programme. D'ailleurs tu as vraiment changé de type de bateau. En espérant que tu as bien fait ce choix au regard de ton programme de nav' car le mery fisher est un bateau typé pêche.
ao mahoru a écrit : Le guindeau cela dépend de ton programme.
cad?
ao mahoru a écrit : D'ailleurs tu as vraiment changé de type de bateau. En espérant que tu as bien fait ce choix au regard de ton programme de nav' car le mery fisher est un bateau typé pêche.
Disons que le programme n'a pas trop changé, mais comme on a un enfant en bas age (et qu'il pleut de tps en tps en cote d'armor :)), on a conclu qu'un Merry Fisher (surtout la dernière génération) serait plus adéquat qu'un cap camarat. à 30 noeuds ca doit etre aussi suffisant pour tracter bouees ou ski nautique à l'occasion non? Il n'y a plus qu'à trouver un mouillage vers St Cast le guildo... Chaud les marrons!
Le guindeau si tu mouilles jamais cela te serviras à rien. Si tu te poses 10 fois par sorties c'est une gros plus. Sinon as tu prix le pack croisière car il est quand même sympa.
ao mahoru a écrit : Le guindeau si tu mouilles jamais cela te serviras à rien. Si tu te poses 10 fois par sorties c'est une gros plus. Sinon as tu prix le pack croisière car il est quand même sympa.
Oui c'est sur, bon ceci dit on peut le rajouter ultérieurement assez facilement. On verra à l'usage ;) (je suppose que la majorité des bateaux > 7m prennent ce type d'options). Pour le pack, comme j'ai eu un bon prix (enfin je pense), j'ai carrément pris le confort (croisière + groupe froid + essuies glaces + douchette de cockpit)