Ratio, heures moteur et kilomètres (ou milles)

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
ski wake

Sergio ...ton moteur , il

Message par ski wake »

Sergio ...
ton moteur , il est à sec ?
Si oui, ..  un petit hivernage ( voir ici des posts sur le sujet ) et hop , t 'es tranquille !!
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
sergio11

ski wake 75 a écrit :

Message par sergio11 »

ski wake 75 a écrit :
Sergio ...
ton moteur , il est à sec ?
Si oui, ..  un petit hivernage ( voir ici des posts sur le sujet ) et hop , t 'es tranquille !!

Le bon Ski wake !!

MERCI A TOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il est sur une remorque et je ne sais pas trop quoi faire .....

Image
ski wake

sergio11 a écrit : .... il

Message par ski wake »

sergio11 a écrit :
.... il est sur une remorque et je ne sais pas trop quoi faire .....

Sergio, tu trouveras ci-dessous des elements ...
cela dit  ,  ..   
ç' aurait été mieux :
soit de créer un nouveau post soit de completer celui - ci  http://www.discount-marine.com/club/content/hivernage-moteur?page=3 
soit encore de faire une recherche en tapant "hivernage" dans la fenetre un peu en haut à droite et de faire "rechercher"en voici un vieux  ...  http://www.discount-marine.com/club/content/hivernage-moteur

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
cyd16

c'est un e-tec son moteur,

Message par cyd16 »

c'est un e-tec son moteur, tu devrais pouvoir lui faire sa procédure d'hivernage sans trop de problème et en peu de temps.
mjacques

bonjourje pense que le tuto

Message par mjacques »

bonjour
je pense que le tuto vous sera utile a conserver
salutations

hivernage_e_tec50cv.pdf
https://www.discount-marine.com/forum/images/post/comment/hivernage_e_tec50cv.pdf
ski wake

Merci Mjacques !Toujours

Message par ski wake »

Merci Mjacques !
Toujours aussi "incollable" question doc technique !!!
j' ai même appris un nouveau terme : " L’hivérisation "
il va falloir lancer un concours ... dont le gagnant sera le 1er qui aura réussi à " coller" mjacques  
Mais ...  quand je vois la capacité de réponse de notre ami, ...
je me dis que ça va etre dur  ! ....
et ... que notre gagnant n' est peut etre même pas né ...
Bon, ... nous sommes bien d' accord qu' il ne s' agit que du domaine moteur de bateau
on ne va quand même pas partir sur ce genre de truc ....
Quelle est le constructeur de cette camionnette et quelle est sa motorisation ?
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20101101101345.JPG]
mjacques

bonjour ah les vieux

Message par mjacques »

bonjour ah les vieux camions
je pense qu il devrait appartenir soir au pompes funebres dans le 14°
ou une entreprise du 19°
salutations
ski wake

mjacques a écrit : bonjour

Message par ski wake »

mjacques a écrit :
bonjour ah les vieux camions
je pense qu il devrait appartenir soir au pompes funebres dans le 14°
ou une entreprise du 19°
salutations   

une des 2 reponses est la bonne !!  Image   Image  Image      Image
avec le 50/50 tu as donc gagné  Image
par contre, ...  tu n' as pas répondu au type de moteur       

yvan

Salut a tous , dans le

Message par yvan »

Salut a tous , dans le dernier MB que je trouve  intéressent ce mois ci.. d'ailleurs je tiens à les remerciés au passage d'avoir publier mon  article dans le courrier des lecteurs n° 250 sur  (habitable transportable, in board et made in france) on y voit une page publicitaire entière sur un chalutier de Cherbourg, motorisé avec un TAMD 40 de 40 922 heures!!. je  trouve ça ennorme, on est loin  des moyennes générales de nombres d'heures sur un moteur marin..
marco2bordo

yep, ça fait bcp, certes,

Message par marco2bordo »

yep, ça fait bcp, certes, mais si c en 10 ans c'est une utilisation professionnelle cohérente.
Généralement on admet qu'en moyenne un moteur essence va "tenir" 2500 heures et qu'un diesel fera 5000 heures sans problème.
Tout ceci est une constatation pour une utilisation "plaisance" (moins de 100 heures par an) en faisant régulièrement un entretien sérieux.

Bien sûr il faut tenir compte du type de propulsion : inboard, ligne d'arbre, hors bord... une ligne d'arbre est réputée bcp plus costaud dans le temps, mais sensible au moindre choc.
De même un vieux moteur diesel sans turbo pourra tenir 40 ans ou plus s'il est correctement entretenu (ça tourne en croisière en moyenne à 1800 tr/min), alors qu'une version plus récente sera aussi robuste, mais il y a de fortes chances qu'il faudra remplacer le turbo en route...
Tout cela pour dire qu'un bon moteur est un moteur qui navigue régulièrement. J'ai vu des moteurs injection quasiment neufs et avec 120 heures au compteur qui ont eu le bloc fendu par le gel (mauvais entretien) ou qui ont grippé parce qu'ils ne servent pas assez justement.
Répondre