Que pensez vous du coucoonign bateaux?

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
jacqouille

yvan a écrit : Jacques, je

Message par jacqouille »

yvan a écrit :
Jacques, je ne parviens pas à ouvrir ton lien , mais sûr que je prefèrerai un hangar fermé, mème si c'est à 50, 100 bornes c'est pas la mort

pourtant ça marche essai de rechercher sur google
http://www.caravane-gardiennage.fr/index.html
si007

Lu all Seasun a passé

Message par si007 »

Lu all :)
Seasun a passé l'hiver au port a sec sous cocon (150 €), après hivernage. Et nous avions mis un déshumidificateur dans la cabine.
Le cocon a été retire courant mai pour le deshivernage.
Nous avons vu le resultat debut juin et nous sommes tres contents de la formule : bateau propre et aucune odeur ou sensation d'humidité pour un coût trés raisonnable !!!
yvan

Salut Stéphane, merci pour

Message par yvan »

Salut Stéphane, merci pour ton experience, effectivement 150€ c'est pas délirant mais plus le deviendrait.. De toute façon ce sera en 1er stockage sous hangar fermé, ou en 2 ème coucoonage et 3 ème solution remonter le bateau comme d'hab dans le ch'nor. L'avantage du coucooning est que le temps la pluie et les uv du soleil n'altèrent pas les peintures et  gel coat.
ski wake

yvan a écrit : ....  3

Message par ski wake »

yvan a écrit :
.... 
3 ème solution remonter le bateau comme d'hab dans le ch'nor.
...

Rien que le surcout de carburant + les peages de ton ensemble avec remorque te finance une belle partie du COCON, et cela sans tenir compte de l' agrément de conduire une voiture sans ce poids derriere .. ( fatigue de la voiture .. et du conducteur )  ainsi qu'une moyenne certainement plus basse   ..
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Répondre