péage + remorque

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
yvan

péage + remorque

Message par yvan »

bonsoir,
je sais pas si vous c 'est pareil , je suis tout le temps emm..der une fois sur deux quand je prends l'autoroute,les caissiers veulent me passer en catégorie 2 comme une caravane! et parfois sans rien dire me passe en 1.(bien)
l'autre jour je n'étais pas d'accord , j'ai donc bloqué la voie en disant que je ne bougerais pas en rétorquand que je n'étais pas une caravane, m'a finalement fais passé en 1er cat au bout de 5 mn d'attente et de concertation avec son chef, car les mecs commençaient a s'énnerver dérrière. ( on dirait que c'est leurs argents!)Mème coup sur le pont de millau l'an passé! .
Et pour finir, je prends un petit bout de A16 ce week end, sort au guichet automatique , ce con d'automate me passe
en cat 2!,je paye! je démarre doucement,et la barrière s'est refermée sur mon bateau au niveau du pare brise!, puis l'alarme s'est mis a gueuler., heureusement il n'y avait pas de dégat.
comment ca se passe pour vous?
cordialement yvan
vincpom

péage + remorque

Message par vincpom »

Bonsoir ,
Moi je ne suis pas embeté , je passe avec le telepeage et donc en cat 1 en permanence.
Cordialement Vincent
jean-mi

péage + remorque

Message par jean-mi »

salut,
si ton bateau dépasse 2m en hauteur du dois passer en cat. 2
Wikipédia:
Classe 2 : Véhicules ou ensembles roulants dont la hauteur est située strictement entre 2 et 3 mètres et dont le PTAC est inférieur ou égal à 3,5 tonnes. Pour les remorques, la règle est la même que pour la classe 1 sauf que la hauteur maximale autorisée indépendamment du chargement est 3 m au lieu de 2 m. Toujours comme la classe 1, le nombre d'essieux n'influence aucunement. Véhicules appartenant à la classe 2 : les fourgons et la plupart de leurs dérivés, les petits utilitaires et la plupart des camping-cars.
Ficht76

péage + remorque

Message par Ficht76 »

Moi je suis au delà des 2 mètres à cause du balcon et j'ai toujours payé en catégorie 1 jusque présent.
Je donne mon badge de télépéage au caissier lorsque je tracte et il me semble que le badge n’enregistre que les tarifs de la catégorie 1.
jacques0262

péage + remorque

Message par jacques0262 »

Bonjour
Je dépasse 2m de haut et plus de 3.5t , mais je paye toujours en classe 1. Ce que je fais j'attends de voir la classe afficher avant de donner ma CB. Une seul fois je me suis fait avoir j'ai bloqué le péage de A10, 15 mn . Il avait déjà pris ma CB et fait la transaction . J'ai du remplir un document et 4 jours après ils m'ont viré la différence sur mon compte.
A+
6RiL

péage + remorque

Message par 6RiL »

Cokethorpe a écrit :
Moi je suis au delà des 2 mètres à cause du balcon et j'ai toujours payé en catégorie 1 jusque présent.

Pareil, je suis à 2.20m / 2.30m environ, et > 3.5T, donc cat 2 et pourtant les peagistes m'ont tous compté en cat 1.
cyd16

péage + remorque

Message par cyd16 »

moi j'ai plus de 2metres et je paye cat2 , c'est le devant du véhicule qui compte au passage des capteurs.
yvan

péage + remorque

Message par yvan »

salut,
merci pour vos réponses
c'est un peu le bin's partout quoi, parfois cat 1 et parfois cat 2,
selon l'age du capitaine...
je pense que pour moi le mieux est d'éviter les automates et de faire
comme jacques; donner le ticket d'une main et garder la CB dans l'autre
et attendre de voir la catégorie :evil:
ou alors de se coller au cul d'une semi pour faire unique convoi :lol:
cordialement yvan
yvan

péage + remorque

Message par yvan »

vincpom a écrit :
Bonsoir ,
Moi je ne suis pas embeté , je passe avec le telepeage et donc en cat 1 en permanence.
Cordialement Vincent

bonsoir
il n'y a pas de barrères limitant la hauteur au télépéage?
cordialement yvan
cyd16

péage + remorque

Message par cyd16 »

pour les seuls péages que j'ai pris , je n'ai pas pu aller au télépéage , yavait effectivement une hateur minimum.
Répondre