moteur e-tec 75cv

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
cyd16

j'ai mis l'hélice avec pas

Message par cyd16 »

j'ai mis l'hélice avec pas de 15 , j'ai gagné en peche mais perdu 4nds/5nds en vitesse maxi.

avec la 17 je plafonnais à 4500trs pour 63klm/h maxi
avec la 15 je plafonne à 5100trs pour 54klm/h maxi

du coup je remet la 17!!
JUSTIN

cyd16 a écrit : bonsoir la

Message par JUSTIN »

cyd16 a écrit :
bonsoir la toile

j'ai eu réponse à ma question.

cette huile peut remplacer la xd50 mais pas la xd100 .
donc pas d'économie à faire de se coté la pour le moment :(

Salut,
pour avoir eu le même moteur que toi qui consomme environ 0.75% de XD100 et 2% de XD 50 dans le cas ou tu fais de la traine ou le moteur tourne beaucoup a bas régime. J'ai aujourd'hui un TOHATSU TLDI 90 qui tourne avec une huile minérale ordinaire a environ 15€ les deux litres mais à 2% et l'odeur en plus contrairement à la XD 100.
cyd16

salut justin tu à changé

Message par cyd16 »

salut justin

tu à changé pour plus puissant ?
JUSTIN

cyd16 a écrit : salut

Message par JUSTIN »

cyd16 a écrit :
salut justin

tu à changé pour plus puissant ?

J'ai surtout changé pour un semi rigide qui est plus 4x4 par mer difficile mais je regrette mon e-tec pour sa sonorité, son look et aussi des tarifs de pièces moins élevés que chez TOHATSU
cyd16

normalement l'année

Message par cyd16 »

normalement l'année prochaine j'essai de prendre un semi  mais je garde mon e-tec par contre.

se sera plus adapter pour le transport et la manutention, 300kilos de moins....
cyd16

normalement l'année

Message par cyd16 »

normalement l'année prochaine j'essai de prendre un semi  mais je garde mon e-tec par contre.

se sera plus adapter pour le transport et la manutention, 300kilos de moins....
cyd16

hop  les 3 ans sont la

Message par cyd16 »

hop 

les 3 ans sont la mais je n'ai fais que 170h~

j'ai fais ma vidange d'embase aujourd'hui , il ne manquait pas une goutte d'huile mais on pouvais voir une légère mayo si on peut dire ainsi.
sa revient à 0€ un copain m'a donné 3L d'huile pour embase.

les bougies sont commandé au usa car pas trouvable en france sur le net.
le consec m'avait dit autour de 25/30e la bougie et il y en a 3 à remplacer, la j'en ai pris 6 pour 49€ chez les ricains, se sont des qc 10wep champion.

je ferais remplacer la turbine , joint echappement si besoin  et les autres trucs par le consec  .
cyd16

je suis passé au consec

Message par cyd16 »

je suis passé au consec poru avoir des infos.

la révision complète après 3 ans ou 300heures serait de l'ordre de 600..ttc~ 
bougie, vidange , filtre essence, joint d'injecteur, kit joint embase,pompe à eau kerlostat ainsi que tout les joints , graissage vérif carto et la main d'oeuvre d'environs 4H

l'huile verte serait une huile pas fréquente, si vous avez plus d'info svp
 mais avant sa j'aurais peut être un joint spy d'embase pas très correct car j'avais un peu de mayo dans l'huile.
ski wake

cyd16 a écrit : ... la

Message par ski wake »

cyd16 a écrit :
... la révision complète après 3 ans ou 300heures serait de l'ordre de 600..ttc  ... 

ben dis donc  ....  entre les bougies à 30 € piece et le montant de cette revision ; faut etre riche pour s' offrir de tels moteurs  ...
Bon , faut quand meme relativiser .... car si on ne paie cette somme que tous les 3 ans ...

Cela dit , .. je reste  ... dubitatif par exemple sur le fait que lorsque l' on change un injecteur , il faille reprogrammer le moteur qui , sinon, ... ne pourra pas redemarrer ... Image
vous avez  dit  " Client  captif " ????   ....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
cyd16

sa fait 200e par ans, sa

Message par cyd16 »

sa fait 200e par ans, sa doti être pareil qu'un 4temps quoi .

les bougies ont diminué ou j'avais mal entendu , c'est dans les 42€ ttc les 3 , quoi qu'il en soit j'en ai commandé 6 à l'étranger pour à peine plus cher..

se qui m'intrigue c'est l'huile d'embase spécial , si les engrenage , pignon ou je ne sait quoi sont plus solide alors ils devraient accepter une huile 80w90 comme tout les autres marques.

et se qui m'embête c'est de ne pouvoir acheter des pièces détaché dans un mag poru faire ma mécanique moi même , même sur le net en france on trouve que 3 bricoles.
Répondre