moteur e-tec 75cv

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
cyd16

certains essai il me semble

Message par cyd16 »

certains essai il me semble qu'ils sont dans les 5500, mon mécano me dit qu'il monte sans souci à 5800 , il a un 200cv lui.

pour la technologie, sa reste un moteur , pas mieux ni moins bien qu'un 4t je pense.
cyd16

moteur remonté comme à son

Message par cyd16 »

moteur remonté comme à son origine.

je met une hélice différente pour le week end prochain , je vous tient au jus.
ski wake

bon, ben  ... a suivre

Message par ski wake »

bon, ben  ... a suivre !!!!

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
cyd16

c'est une longue histoire

Message par cyd16 »

c'est une longue histoire entre le e-tec et moi lol

il est à +7cm minimum, je lui colle la 13-3/4x15
cyd16

ski wake 75 a écrit : en

Message par cyd16 »

ski wake 75 a écrit :
en voiture, pour que le moteur donne son meilleur rendement on a la boite de vitesse.
Comme cela n' existe pas sur les bateaux ( sauf sur de rares OFFSHORE de course à boite ZF à DEUX rapports ) , nous avons, à notre disposition pour "jouer"
la hauteur sur le tableau AR  , il semblerait que le réglage origine soit le bon.l' inclinaison ( reglage du trim ), tout est ok de secoté la.l' helice , seul point que je n'ai pas encore vraiment ajusté.( et pour simplifier, je ne parle pas du poids transporté, de la repartition des charges, de la propreté de la carene ..... )
Bref, pour un meme relage d' acceleration nous obtiendrons
un regime moteur différentet/ou
une vitesse differenteet/ou
une consommation différente Les interactions entre les 2 premiers elements n' etant pas forcement proportionnelles , j'vous dis pas les écarts et possibilités de différences de resultats !!
Mais quel plaisir apres différents tatonnements d' avoir trouvé le meilleur compromis !

cyd16

remis en position origine,

Message par cyd16 »

remis en position origine, j'ai retrouvé mes petits kilomètres heures lol

j'ai pas encore essayer ma nouvelle hélice par contre.
ski wake

en voiture, pour que le

Message par ski wake »

en voiture, pour que le moteur donne son meilleur rendement on a la boite de vitesse.
Comme cela n' existe pas sur les bateaux ( sauf sur de rares OFFSHORE de course à boite ZF à DEUX rapports ) , nous avons, à notre disposition pour "jouer"
la hauteur sur le tableau ARl' inclinaison ( reglage du trim ) l' helice( et pour simplifier, je ne parle pas du poids transporté, de la repartition des charges, de la propreté de la carene ..... )
Bref, pour un meme reglage d' acceleration nous obtiendrons
un regime moteur différentet/ou
une vitesse differenteet/ou
une consommation différente Les interactions entre les 2 premiers elements n' etant pas forcement proportionnelles , j'vous dis pas les écarts et possibilités de différences de resultats !!
Mais quel plaisir apres différents tatonnements d' avoir trouvé le meilleur compromis !
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
ski wake

cyd16 a écrit : remis en

Message par ski wake »

cyd16 a écrit :
remis en position origine, j'ai retrouvé mes petits kilomètres heures lol
... 

autrement dit , tu as fini par remonter ton moteur comme je te le preconisais ( avec une légère insistance  !! )  ?
C' est bien cela ?

cyd16 a écrit :

....
j'ai pas encore essayé ma nouvelle hélice par contre.

donc ; selon ma formule  ...
Image   A suivre  !!!
A bientôt  donc ....
S W 75
cyd16

oui , je t'ai lus , écouté

Message par cyd16 »

oui , je t'ai lus , écouté et j'ai appliqué :)

il me reste un trou mais je vais d'abord essayer l'autre hélice .

d'ailleurs que mettrais tu comme hélice  d'après les infos du topic  s(il te plait.
ski wake

cyd16 a écrit : oui , je

Message par ski wake »

cyd16 a écrit :
oui , je t'ai lus , écouté et j'ai appliqué :)
....

et appremment cela a été bénéfique ?
Si oui, c' est la preuve du principe que je repete :
" ne croyez pas ce que je dis ...
Faites - le  ... et vous verrez bien ! "

cyd16 a écrit :
  ...
il me reste un trou mais je vais d'abord essayer l'autre hélice .
...

Je serai toi je commencerai par tenter l' autre reglage avec ton helice actuelle ...
Cela de manière a avoir une base "fiable" : car en remontant encore,
soit tu gagnes encore un  peu et ce serait dommage de passer à coté !soit tu t' aperçois que c' est moins bon , et au moins comme cela tu es definitivement fixé  ... sachant que de ce coté là tu as trouvé le meilleur compromis ....je l' ai deja dit et je le repeterai, le bon choix d' une helice est une affaire de compromis entre différents éléments plus ou moins contradictoires à prendre + ou - en compte en fonction de TES priorités ... et comme chacun peut avoir les siennes ...  
de toutes façons, je ne vois pas trop pourquoi en changeant de taille ( diam ou pas ) d' helice cela modifierait la donne , a moins que tu joues sur + ou - 3 " de diametre !! mais je ne pense pas que tu en sois là  .. !
Donc une fois que tu as bien, determiné ton hauteur optimale de moteur , si tu veux VRAIMENT avoir un avis le plus fiable et precis possible, il te faut essayer les différentes hélices avec le même reglage de hauteur de moteur.
Au minimum tu peux noter les vitesses obtenues aux regimes de
1500 tours ( si cela correspond à ta vitesse de traine si tu peches à la traine ) , puis celui ou ta coque reste dejaugée  et apres au minimum 
3000 Trs3500 Trs4000 Trs5000 TrsAprès .. car ce n' est pas fini ! , tu determines ta plus grande utilisation de moteur en terme de regime  et là en comparant tes données enregistrées apparaitra clairement l' ordre de priorité des montages d' helice à prevoir !
Fais bien sûr en sorte que, lors de tes essais successifs, tu sois dans les memes conditions en terme  d' essai ( nombre de personnes à bord, etat de la mer , etc  ... ) .
A l' occasion, si tu peux mettre ici les resultats constatés cela donnera toujours une information aux forumeurs, sachant qu' avec la meme coque et le meme moteur ( et le meme poids ) la "meilleure hélice" pour toi qui fait de la peche ne sera pas forcement la meilleure pour quelqu'un qui veut essentiellement tracter un mono skieur par exemple ... mais cela peut donner quand meme des valeurs intéressantes à prendre en compte  .
Mais attentions aux extrapolations  hasardeuses !!!  
Répondre