moteur e-tec 75cv

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
cyd16

je récupère mon bateau

Message par cyd16 »

je récupère mon bateau demain.

le mécano super sympa, malgré tout le taf qu'il a en se moment , il a pris la peine de brancher son pc dessus le moulin pour le diagnostique et déjà je vois que je sous-estimais le nombre d'heure car il en a 114H au lieu de mes 70H virtuel .

résultat , un injecteur grippé à cause de la flotte dans le carburant et pas de filtre décanteur , du coup il va chercher l'injecteur demain matin et s'occupe de ça , sa passe en garantie , je le récupère demain soir!!!
 et biensur  , mis en place d'un filtre décanteur + purge complète du systeme de carburant.
 les bougies c'est bien 300h mini , le mécano yamaha était à coté de la plaque sur se sujet .
de vrai pro! un super moteur!
ski wake

cyd16 a écrit : ....mauvais

Message par ski wake »

cyd16 a écrit :
....
mauvais carburant car maintenant d'après que les sp95 on de l'E je sais plus quoi dedans et les stations ne le précisent pas toutes.
  ....

un bref resumé pour les histoires de carburant SP et d' ethanol
SP 95 =  sans plomb  avec un maximum de 5 % d' EThanol  ( a priori supportable par les vieux moteurs, mais quand on voit des ecarts de quelques centimes au litre, est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?) 
A chacun de repondre selon 
>> sa conscience 
>> son gout du risque ou de la securité 
>> sa volonté de faire des economies à tout prix  ....
 a savoir qu' il ya de moins en moins de pompes avec du SP 95

SP 95 E10 = sans plomb avec un maximum de 10 % d' Ethanol ; déconseillé par YAM et SUZUKI  ( je sais pas pour les autres marques .....  qu' en pense  " Mr VERADO "  ??  Image )

SP 98 ... euh .... en y reflechissant , je ne sais pas s' il y a entre 0 et 5 % d' ethanol ... mais en tout cas , c' est ce que recommandent Yam et SUZ
d' ailleurs , à ce propos, les E-Tec , moteurs recents ,  acceptent-ils du SP95 ( avec ou sans E-1O ???  ; la question est posée aux proprios   !!  ... )  

cyd16 a écrit :
....
....
  le montage de mon moteur avait été effectué sans filtre décanteur par le concess .
 ...

plutot surprenant ( et desagreablement ) qu' un "pro" ne te mette pas un filtre decanteur   Image
il veut te vendre un 2eme moteur de suite ou quoi ????? Image

A la limite, acceptons qu' au moment de la pose il en soit demuni , mais au moins qu' il t' en informe et te dise:
" j' en ai plus pour l' instant, je vous le commande "
ou alors 

" je ne peux pas en avoir , il faut que vous en trouvuiez un chez un de mes collegues ! " 

Bref, ... pour moi  c' est de la " mise en danger du moteur d' autrui" 
Si ce delit n' existe pas encore , le pro a failli à son devoir d' information ...

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
JUSTIN

cyd16 a écrit : je

Message par JUSTIN »

cyd16 a écrit :
je récupère mon bateau demain.

le mécano super sympa, malgré tout le taf qu'il a en se moment , il a pris la peine de brancher son pc dessus le moulin pour le diagnostique et déjà je vois que je sous-estimais le nombre d'heure car il en a 114H au lieu de mes 70H virtuel .

résultat , un injecteur grippé à cause de la flotte dans le carburant et pas de filtre décanteur , du coup il va chercher l'injecteur demain matin et s'occupe de ça , sa passe en garantie , je le récupère demain soir!!!
 et biensur  , mis en place d'un filtre décanteur + purge complète du systeme de carburant.
 les bougies c'est bien 300h mini , le mécano yamaha était à coté de la plaque sur se sujet .
de vrai pro! un super moteur!

Ton pro sympa mais il pas respecté les consignes du constructeur qui oblige la pose d'un décanteur digne de ce nom.
Pour info Evinrude a un niveau d'éxigeance hyper élevé pour les membre de sont réseau. Le service rapide fait partie de la charte.
Demande lui le tarif d'une révision complète 300h avec pompe et bougies.
Bientôt sur l'eau avec ton e-tec content pour toi!
bataclo

Bonjour à tous,Pour les

Message par bataclo »

Bonjour à tous,
Pour les verado il est déconseillé de placer un filtre décanteur sur la ligne d'essence sans procéder à un test de la valeur de dépression.
Ceci parce que les moteurs sont équipés en standard d'un préfiltre décanteur avec déclenchement d'une alarme bien avant que le moteur soit mis en danger. Donc si on en met un second, celui-ci entraîne des efforts non souhaitables sur la pompe à essence et elle finit par casser. 
JAMAIS d'ETHANOL dans les moteurs de bateau, autant pour une voiture qui sert souvent ça peut aller, mais pour nos usages où le carburant stagne d'une saison à l'autre ou reste longtemps, c'est la cata assurée.
Voili voilou

cyd16

si le cp98 passe ( se que je

Message par cyd16 »

si le cp98 passe ( se que je vais demander) je ne m'embetterais plus avec le 95.

il n'y a pas de filtre décanteur intégré  , un oubli du mécano pour en mettre un .
avec des nourices il pensait qu'il n'y en avait pas forcément besoin mais le prochain coup il le sera.
JUSTIN

Mon filtre c'est un YAMAHA

Message par JUSTIN »

Mon filtre c'est un YAMAHA (raccord) avec purge que je vide environ tout les quinze jours.
Voir ma galerie
cyd16

au moins tu n'auras pas un

Message par cyd16 »

au moins tu n'auras pas un problème d'injecteur grippé :)

franchement quand j'y repense , c'est abusé d'avoir zappé sa mais bon ...
JUSTIN

cyd16 a écrit : au moins tu

Message par JUSTIN »

cyd16 a écrit :
au moins tu n'auras pas un problème d'injecteur grippé :)

franchement quand j'y repense , c'est abusé d'avoir zappé sa mais bon ...

Ne jamais dire jamais
cyd16

oui c'est vrai, je ne m'y

Message par cyd16 »

oui c'est vrai, je ne m'y attendais pas non plus, surtout que juste avant je me suis tapé un 34Nds avec le courant de marée qui m'aidait bien.

d'un coup 5Nds lol
cyd16

bon se ne sera pas pour

Message par cyd16 »

bon se ne sera pas pour aujourd'hui.

l'injecteur neuf est monté mais il avait pas de code pour le programmer , il l'attendait par mail.....
en fait chaque injecteur à son propre code et doit être rentré une foi monté sur le moteur, c'est bien en cas de vole car inutilisable sans le code mais quand on est préssé c'est moins bien.

pour le décanteur c'est pas le même , c'est une cartouche à remplacer tout les ans , ya pas la partie translucide comme toi.
Répondre