panne johnson 70ch

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
MOORE13

panne johnson 70ch

Message par MOORE13 »

bonjour a tous  
il y a un mois rincage  du moteur  (johnson 70 ch   j70tlend 1992)
 oreilles en place  amorçage et le moteur démarre bien puis  remisé
hier impossible de démarrer
 le soucis: allumage que sur le cylindre du haut (3 cyl) rien sur les deux autres
 si  j inverse les fils  d'alim des bobines  a chaque fois qu une seule bougie a du jus  
 je pense que le CDI est hs ????  
y a t il quelqu'un  qui a déjà eu ce problème ,cela peut il venir du stator ????
merci d avance pour toute info  
j ai nettoyé les fiches du cdi sans succès

ImageImage
SMAIL H

Bonjour à tous, Il

Message par SMAIL H »

Bonjour à tous,
Il faudrait, peut être, songer à vérifier l'état des connexions électriques: les grosses fiches et les connexions de masse des bobines et celle de la cassette CDI. Je pense que vous avez déjà penser à changer les bougies.
Salut
MOORE13

bonjour  merci pour votre

Message par MOORE13 »

bonjour 
merci pour votre reponse
comme indiqué dans le post oui les fiches nettoyées et les bougies sont neuves      mais je pense avoir trouvé la panne ?????   je suis arrivé a demarrer sur 1 voir 2 cylindres et avec le manche d un tournevis j'ai tapoté  sur toutes les fiches et liaisons et quand j ai touché l arriere du cdi  il c est mit sur les trois cylindres donc  j ai redemonté le boitier et je me suis apercu que 2 fils etait legerement pincés donc j ai coupé et ressouder  pour l instant cela a l air de tenir mais je ne suis pas sur que la panne vienne de la                             cordialement gerard
Répondre