oui thérmostat hs c'est possible aussi ta pissete est t'élle chaude si ces le cas je pensse que les thérmostat sont en cause (les thérmostat son pas loin de la culasse soit dessus soit sur la plaque d'échappement ) .
aille pour le vd 40 la sonde aime vraiment pas meme a froid verifie en premier tes thérmostat .
si ton moteur se mais en alarme de température ce n'est pas la sonde lambas car la sonde lambas ces les gaz d'échappement et non la température d'eau .
honda 225 qui refroidit plus
+1 lamda echappement yes yes
+1 lamda echappement yes yes yes

salut la pissette est tiede
salut
la pissette est tiede meme lorsque l'alarme sonne
la pissette est tiede meme lorsque l'alarme sonne
peut etre la sonde
peut etre la sonde défaillante sa arrive aussie touche tes thérmostat tu doit pouvoir tenir ta main dessus il ne faut pas non plus faire tourné le moteur trés longtemp dans le fut car l'eau chauffe vite dedans .
peut etre la sonde
peut etre la sonde défaillante sa arrive aussie touche tes thérmostat tu doit pouvoir tenir ta main dessus il ne faut pas non plus faire tourné le moteur trés longtemp dans le fut car l'eau chauffe vite dedans .
roxlen j'ai une question ton
roxlen j'ai une question ton moteur quand il se mais en alarme il precise la quelle ou il ne fait que bipper
salutton bip se met quand en
salut
ton bip se met quand en marche ?
dès que tu mets le moteur en route ou quelques instants après ?
tu peux aussi faire un teste, quand tu as trouvé le thermostat , tu l'enlèves et remets le capuchon en place et tu démarre le moteur.
si ça bip toujours çe n'est pas une chauffe de moteur.
si ça ne bip plus le problème est trouvé (thermostat HS)
a++
ton bip se met quand en marche ?
dès que tu mets le moteur en route ou quelques instants après ?
tu peux aussi faire un teste, quand tu as trouvé le thermostat , tu l'enlèves et remets le capuchon en place et tu démarre le moteur.
si ça bip toujours çe n'est pas une chauffe de moteur.
si ça ne bip plus le problème est trouvé (thermostat HS)
a++
SalutL'alarme sonne apres
Salut
L'alarme sonne apres 5mn environ
j'ai demonté les deux thermostat samedi il sont pas tres jolis
je vais faire un essai sans eux
sinon quelle est la durée de vie d'un thermostat ? (sans doute tres variable!) le moteur est de 2003 et totalise 310 heures
L'alarme sonne apres 5mn environ
j'ai demonté les deux thermostat samedi il sont pas tres jolis
je vais faire un essai sans eux
sinon quelle est la durée de vie d'un thermostat ? (sans doute tres variable!) le moteur est de 2003 et totalise 310 heures
cela dépend si tu rince ton
cela dépend si tu rince ton moteur a l'eau douce aprés chaque sortie .
tes thérmostat on les change tout les 5 ans dans notre atelier
tes thérmostat on les change tout les 5 ans dans notre atelier
saluttant que les
salut
tant que les thermostats sont déposés mets'y une giclée d'eau mélangée à 50 % avec du vinaigre blanc, sa va te détartrer et désaller le circuit, ta pisette devrait etre meilleur après, si ton circuit est un peu obsturé.
ne pas oublier de bien rincer abomdemment par la suite
a++
tant que les thermostats sont déposés mets'y une giclée d'eau mélangée à 50 % avec du vinaigre blanc, sa va te détartrer et désaller le circuit, ta pisette devrait etre meilleur après, si ton circuit est un peu obsturé.
ne pas oublier de bien rincer abomdemment par la suite
a++