probleme moteur 4temps 50cv

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Avatar de l’utilisateur
jlgonzalez01
Messages : 34
Inscription : ven. mai 19, 2006 7:46 am

probleme moteur 4temps 50cv

Message par jlgonzalez01 »

Salut marilily,
Tu peux pas enregistrer le bruit du moteur quand tu accelere, ça permettrait peut-être de se rendre compte s'il s'etouffe vraiement ou s'il n'arrive pas a prendre ses tours.
Tu peut envoyer le fichier son par email, mais je suis absent cet apres midi ( a saint julien) en effet je vient d'etre papa d'une petite fille.
A bientôt
marilily
Messages : 8
Inscription : sam. avr. 19, 2008 8:49 am

problème mercury 50 cvx 4t

Message par marilily »

Bonjour,
je prends bonne note de l'idée d'enregistrer le son du moteur.
Dès que je peux procéder à l'enregistrement, je tenterai et vous tiendrai au courant.
Merci encore
Arnaud
meca 56
Messages : 2
Inscription : dim. juil. 29, 2007 2:13 pm

reponse

Message par meca 56 »

bonjour a tous
etant pro je peux dire que le probleme n est pas du tout un pas d helice incorrect, car on ne perd pas 2000 tours ou plus avec une mauvaise helice!!!!
mais plus tot je dirais que ton moteur ne tourne pas sur 4 cylindres mais sur 3!!!!!!
tu l as acheté ou ton moteur????? chez casse magouille??
a plus
Avatar de l’utilisateur
Amsel
Messages : 8
Inscription : lun. janv. 21, 2008 11:39 pm

probleme moteur 4temps 50cv

Message par Amsel »

Salut
+1 avec meca, ca m'etonnerait que ca vienne d'une hélice, voir meme d'un probleme de charges puisqu'il n'y avait que 2 personnes dans le bateau ...
A ce moment la ca pourrai venir d'un probleme de bougie, d'un carbu sale ou d'un injecteur en panne (si modele EFI mais année 2002 je pense pas que l'injection existait sur le 4 temps)
@++
Avatar de l’utilisateur
ao mahoru
Messages : 282
Inscription : mar. oct. 28, 2003 6:39 am

probleme moteur 4temps 50cv

Message par ao mahoru »

Pour MECA56 on sait que tu es un pro et d'ailleurs ce n'est pas spécialement valorisant donc arrête de la mentionner.
Après arrêtes de critiquer un vendeur sans savoir.
Cédric
Modérateur.
bataclo
Messages : 176
Inscription : sam. mai 08, 2004 4:57 pm

probleme moteur 4temps 50cv

Message par bataclo »

Hello,
Ben moi je dirai que ça vient du moteur à 100000% :lol: :lol: :lol:
Sûrement rien de bien grave, genre une bobine ou bougie de pétée, ou simplement les capuchons des bougies pas enfoncés OU INTERVERTIS ENTRE EUX, ça arrive même aux meilleurs (rigolez pas dans le fond, j'en fais partie :lol: :lol: )
ou alors, un carburant avec de l'eau ou des saletés.
Mon ex Quiksilver 560 Timonier avec un 50 cv 4T carbu de 1999, déjaugeait sans problème et accrochait ses 22 noeuds sans peiner :wink:
Quand à l'histoire de la stabilité à l'arrêt, j'ai souvent lu et entendu parler de la technique du lest en sable en fond de cale pour asseoir les bateaux trop légers.
Cela ne le rendra pas idéal, mais ça corrigera un peu les choses. Maintenant 3 personnes placées sur le même bord sur un 5,3m haut sur patte, ça pèse forcément!
Il y a eu un grave accident en Normandie (Grandcamp Maisy) provoqué par ce phénomène avec un B2 500 (5M) open où les 3 se sont mises du même bord et ont chaviré... Bilan 3 morts :(
marilily
Messages : 8
Inscription : sam. avr. 19, 2008 8:49 am

problème mercury 50 cvx 4t

Message par marilily »

Bonjour,
Le vendeur est un professionnel, m'envoie une hélice car il m'indique que de toute façon celle qui est déjà sur le moteur ne convient pas, et
admet que le problème souligné doit provenir d'autre chose. On envisage un essai du moteur par un concessionnaire local, un diagnostic de la panne, un devis....etc le seul problème est que je ne vais pas pouvoir faire ça tout de suite car le deuxième pont de mai sature les mécaniciens bateaux....tout un tas de mises à l'eau à faire....je vais donc devoir patienter même si ça me démange.
Arnaud
meca 56
Messages : 2
Inscription : dim. juil. 29, 2007 2:13 pm

ah ....

Message par meca 56 »

tu es jaloux de ne pas en etre un j y peu rien!!!!!!
pour le reste je parle d un pro que je connais tres bien car je bosse a 300 metres de son chantier!!!!!!!
alors tu as raison quand on sait pas on ferme sa .......!!!!!!!
REPONSE A AH MAHORU
Avatar de l’utilisateur
ao mahoru
Messages : 282
Inscription : mar. oct. 28, 2003 6:39 am

probleme moteur 4temps 50cv

Message par ao mahoru »

ON va arrêter un petit peu de parler pour rien dire, est garder un comportement amical sinon il faut mieux rester dans son chantier.
Cédric
Modérateur.
nikoca
Messages : 2
Inscription : sam. avr. 19, 2008 4:11 pm

probleme moteur 50 cv 4 temps mercury

Message par nikoca »

je l,ai envoyer a reparer chez un pro il ma dit que sa venait d,1 des carbu qui serait h.s cout total 450 euros hors taxe salut et bonne chance
Répondre