bboy a écrit : Salut, Merci de vos réponses les gars, je démonte aujourd'hui la turbine et je verifie si rien n'est bouché ! Ca ne peut pas lui faire de mal , au contraire !! Cordialement! BBoy!
bonsoir moussaillon, BBoy, je me bagarre avec un evinrude aussi, 4cv 2 cylindres, j'ai découvert que si tu envoie de l'air par l'orifice du haut(pissette), tu retrouve ton air par l'aspiration basse, ceci pour dire que si tu veux svoir si ton circuit est bouché, un simple coup d'air te renseigne.Pour la turbine donc, si tu as de l'air, il y a de fortes chances que celle -ci soit défectueuse.A toi de tirer les conclusions.Bonne chance.Spainjohn.
Affaire à suivre, tout à été dit! Moi je paris sur une turbine en petit morceaux... Si c'est le cas assure toi bien que tout ton circuit de refroidissement est propre et que certain morceaux ne se sont pas coincés dedans. Sur un vieux 5 ch yam j'en ai retrouvé un coincé ... à la sortie de la pissette Coup de pô! Dernier conseil: Fais bien attention au joints! Décolle les avec délicatesse si tu veut pouvoir t'en reservir :wink: Tiens nous au courant!
Salut, Désolé pour le temps de reponse mais bcp de boulot !! Donc, j'ai commencé à démonter l'embase pour vérifier la pompe à eau ( toutes les vis sauf celles en dessous de l'helice : elles sont bloquées) mais là pb l'embase ne se désacouple pas !! Y'a t'il autre chose à dévisser pour que l'embase vienne?? Elle est écartée de 2mm seulement et apres ça bloque!! Merci d'avance si vous avez une réponse !! Evinrude 6cv de 1978 BBoy.[/b]
salut bboy as tu pensé à désaccoupler le selecteur de marche arrière, avant qui doit se trouver au niveau du fut (petite tige surement en inox) :?: a++ :lol: :lol:
Salut, Donc bilan pour le moteur Evinrude 6cv , j'ai démonté toutes les vis possible, rien à faire rien ne se désacouple !! Pas de clavette nul part , jai démonté les silenblocs, ... rien! J'ai juste la vis en bas( en dessous de l'helice) de que j'ai dévissé et ou l'on voit que sa bouge lorsque que j' actionne la manette avant- point mort - arrière ! Sur les plans de chez Evinrude on voit bien une clavette , mais on dirait qu' il faut que je retire le bloc moteur : je trouve étrange qu'il faille désosser le moteur juste pour une clavette !! Si quelqu'un a une nouvelle idée je suis preneur car là je sature!! Sinon je serais obligé de l'emmener chez un mecano , mais pièces et main-d'oeuvre, je pense que je vais taxer?! Cordialement. bboy :(
sur des posts j'ai vu que, sur une certaine marque de moteur, un dernier boulon se cache derrière l'anode qui, sur ledit moteur, à une forme d'aileron au dessus de l'helice. Ce n'est pas par hasard le cas de ton moteur ? Autre solution, sous prétexte de l'achat d'une turbine (20 euros) que tu auras de toute façon à changer un jour, aller faire parler un mécano sympa de la marque. beaucoup d'entre nous font cette entretien classique et j'ai l'impression que les pro ne se froissent pas d'une demande sur ce sujet. Je m'apprete à refaire ma turbine de suzuki DT 9.9 , 2 temps de 1981, pour la première fois et suis preneur aussi de toutes infos pour ne pas me retrouver dans ton cas au démontage...
bonjour c'est encore moi pour moi tu as 3 solutions :arrow: soit tu as une autre visse cachée sous l'anode, mais dans ce cas je doute que l'embase ait bougé de 2 mn :arrow: soit c'est la tringlerie qui n'est pas désaccouplée, ce qui te permet de pouvoir légèrement baisser l'embase :arrow: soit c' est l'arbre de transmission qui est grippé dans le bas moteur certains moteur ont une petite trappe sur le coté du fut(1 ou 2 visses), tu enlève la trappe et là tu verras la tige de sélection de marche avant arrière et le systhème de séparation doit etre à cet endroit d'autres modèles c'est comme ça [Image externe indisponible : http://img389.imageshack.us/img389/6350/embase002fh3.jpg] bien plus facile à démonter. sur mon ancien évenrude 20 cv il y avait une trappe donc peut etre que sur le tien c'est pareil tiens nous au courrant
je suis aussi preneur d'explication et très intéressé par la photo ci dessus. En effet ce systeme à l'air de ressembler de près à l'éclaté du moteur SUZUKI que je vais démonter. Pour désolidariser les pièces de la photo, quel est le principe ? On dévisse chaque "écrou", en sens inverse, de quelques tours ? (style écrou/contre-écrou) Pas de risque de désolidariser une des parties visibles à son autre bout ?