pas de calostat.
comme quoi on en apprend tous les jours.
donc un soucis en moins pour spainjohn
a++ :lol:
probleme demarrage evinrude 4 deluxe 2 cylindres
démarrage evinrude 4 cv Spainjhon.
bonsoir à tous, je crois que toute votre aide me sera de toute façons trés utile pour ne pas faire de bétise.En tous cas j'ai verifié tous les points cités sauf celui du système de refroidissement, dés que je peux j'installe l'embase sur un bidon rempli d'eau et je serai fixé, si l'eau sort par les pissettes ou autre, le circuit se fait, est-ce que je me trompe? pour ce qui est du carbu et tout le tralala, il semble que tout est colmaté par un truc genre vieille peinture sèchée, bref j'ai du boulot pour que tous les orifices dans le carbu et aussi dans les chambres des cylindres soient opérationnels.Merci encore pour votre aide.Bonne fin de week-end à tous.
Re: démarrage evinrude 4 cv Spainjhon.
spainjohn a écrit :
bonsoir à tous, je crois que toute votre aide me sera de toute façons trés utile pour ne pas faire de bétise.En tous cas j'ai verifié tous les points cités sauf celui du système de refroidissement, dés que je peux j'installe l'embase sur un bidon rempli d'eau et je serai fixé, si l'eau sort par les pissettes ou autre, le circuit se fait, est-ce que je me trompe? pour ce qui est du carbu et tout le tralala, il semble que tout est colmaté par un truc genre vieille peinture sèchée, bref j'ai du boulot pour que tous les orifices dans le carbu et aussi dans les chambres des cylindres soient opérationnels.Merci encore pour votre aide.Bonne fin de w
eek-end à tous.
bonsoir à tous, juste un petit mot, je vais essayer de vous faire une petite photo du moteur récalcitrant et je l'insére au prochain message.J'en suis au remontage.A bientôt.
démarrage evinrude 4 cv Spainjhon.en attendant d'autres cons
http://img514.imageshack.us/img514/4145/1002401vj7.jpg Bonsoir à tous, j'ai toujours pas réussi à démarrer mon petit bijou. je vous ai fait une petite photo du moteur. A voir sur le lien ci-joint.J'espère ne pas avoir fait de mauvaise manip et que ça marchera.en attendant si vous avez d'autres conseils.Merci d'avance car la, je commence à désespérer.Bonne nuit et à bientôt.
bonjour
quels sont les sympthomes :?:
y a t il des étincelles aux bougies :?:
les bougies sont sèches ou noyées après plusieurs coup de lanceurs :?:
est ce qu'il fume un peu :?:
est ce qu'il tousse un peu :?:
la poire est elle dure :?:
est ce que la visse de richesse d'air n'est pas sérrée à fond :?:
je sais que sa fait beaucoup de questions mais il faut procéder par élimination pour trouver la cause.
en tout cas il est propre sa doit valloir le coup de passer du temps a le remettre en route....
bonne continuation.............
quels sont les sympthomes :?:
y a t il des étincelles aux bougies :?:
les bougies sont sèches ou noyées après plusieurs coup de lanceurs :?:
est ce qu'il fume un peu :?:
est ce qu'il tousse un peu :?:
la poire est elle dure :?:
est ce que la visse de richesse d'air n'est pas sérrée à fond :?:
je sais que sa fait beaucoup de questions mais il faut procéder par élimination pour trouver la cause.
en tout cas il est propre sa doit valloir le coup de passer du temps a le remettre en route....
bonne continuation.............
je ne veux pas m'avancer mais on dirait que les fils de des bougies ne sont pas au bonnes bougies
non????
non????
démarrage evinrude spainjohn
salut Mick29, salut V D, j'ai donc des réponses : pour ce qui est des fils de bougie, le montage est normal. Trés bonne étincelle et bien calée un cylindre aprés l'autre. Bonne humidité aux deux bougies qui sentent bien l'essence.une explosion de temps en temps avec de la fumée sortant bien par l'échappement.par contre je ne laisse pas le connecteur d'essence branché en permanence, une fois le carbu plein , le moteur devrait faire quelques tours en cas de démarrage. Je ne sais pas en revanche si j'ai vraiment la bonne compression, y a t-il une façon de s'en assurer.merci pour votre aide, à bientôt.
Salut!
Le meilleur moyen pour s'assurer de la compression est un compressiometre..et de mesurer.
Quant à ton allumage, il faut bien vérifier le calage. Quelques degrès suffisent à ce que le moteur ne demarre pas! Aucune approximation n'est possible la dessus
jéjé
Le meilleur moyen pour s'assurer de la compression est un compressiometre..et de mesurer.
Quant à ton allumage, il faut bien vérifier le calage. Quelques degrès suffisent à ce que le moteur ne demarre pas! Aucune approximation n'est possible la dessus
jéjé
jeje_al a écrit :
Salut!
jéjé
Merci pour ta réponse, là j'ai pas eu trop de temps pour m'occuper du moteur, je vais repartir à zéro et je te tiens au courant.bonne journée.
bonjour Mick 29, je répond à tes questions : étincelles, oui, bougies humides, oui, tousse avec un peu de fumée, genre pam! et un petit filet de fumée qui sort par l'échappement. poire dure, vis d'air fermée à fond on dirait.J'air ouvert un peu, mème combat.Merci de me dire ce que tu en penses. A plus. :cry: