demande d'avis sur futur bateau

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
ski wake

flo 05 a écrit : ....  

Message par ski wake »

flo 05 a écrit :
....   et puis mon yam marchait bien mais un we j'ai tourné sur la coté avec un suzuki 90 cv 4 tps et je suis tombé en panne 3 fois !!!   ...

pas tout compris .... Image
en fait je n' ai meme RIEN compris  !Image

Après cela , si ton moteur peut faire partie de bonnes exceptions que j' ai régulièrement, j'en suis très content pour toi ..
Tiens nous au courant  !

Si tu peux nous expliquer ....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
flo 05

je reprends , dsl pr la

Message par flo 05 »

je reprends , dsl pr la faute de frappe

un week-end, j'ai tourné sur la cote d'azur avec un suzuki 90 cv 4 tpsmonté sur un cap camarat 575 et je suis tombé en panne 3 fois...

ski wake

ok  je comprends mieux

Message par ski wake »

ok  je comprends mieux ...
Cela dit , j' ai dejà ecrit ici ou ailleurs  que même avec le meilleur moteur du monde, si on ne fait pas un minimum d' entretien, faut pas s' etonner d' avoir des m...des ...
Cela dit, si en plus... ,  on tombe sur un moteur du genre "caractériel" qui nécessite encore plus de soins et d' attentions on n'aura encore MOINS le droit à l' erreur ....
Le facteur " chance" est aussi a prendre en compte ...
A nous de faire tout ce qu'il faut pour mettre le moteur dans les meilleures dispositions à notre égard , car selon la "loi de murphy" ( dite de " l'emmerdement maximum .. "  tout un programme .. ! )
si ça doit merder, dites - vous que cela risquera d' arriver au plus mauvais moment ...
Si vous avez su "anticiper le coup" , les consequences seront sans doute quasi inexistantes ; en revanche , si vous comptez uniquement sur " votre bonne étoile ", .. eh bien .. bonne chance à vous  !!

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
flo 05

je suis tt a fait

Message par flo 05 »

je suis tt a fait d'accord.

reste que quand on achete un bateau, je suis convaincu que si l'ancien propriétaire a pris soin de son moteur et respecter les hivernages et, il n'y a pas de raison  que le moteur ne dure pas et ce malgrès telle ou telle marque
ski wake

flo 05 a écrit : ... si

Message par ski wake »

flo 05 a écrit :
... si l'ancien propriétaire a pris soin de son moteur et respecter les hivernages et, il n'y a pas de raison  que le moteur ne dure pas et ce malgré telle ou telle marque

en toute "logique"  .. oui ....
Reste qu' a entretien égal,  certains moteurs ( allez ! ... je ne vais pas parler de marques, pour ne fâcher personne !!! )   
y' a des moteurs pour qui ce n' est pas encore suffisant, et d' autres qui s' en contentent parfaitement ...
 Il y a donc peut etre des différences de conceptions, des options de choix techniques qui feront qu' un moteur "chantera" pour le plus grand plaisir de son proprio , alors qu' un autre "gâchera" la journée de son malchanceux propriétaire ...

flo 05

je comprends ton message. on

Message par flo 05 »

je comprends ton message. on verra à l'usure comme on dit !!!

petite question à ta grande connaissance :  en quoi consisite l'hivernage sur ce moteur ? 
si tu peux detailler les étapes, je t'en serais grandement reconnaissant !!!!
cedriccup

le mettre en someil le temps

Message par cedriccup »

le mettre en someil le temps de la nom utilisation
il graisse et huile de partout cylindre c'est la préparation pour le grand dodo avec la remise en route l'an prochain
y a un poste su le forum section recherche tu tape et regarde bon courage ;)
alligator

faut il encore ce méfier

Message par alligator »

faut il encore ce méfier que le gros dodo donc tu parles ,ne devienne pas eternel ,car un mecano boat ma raconté cette mésaventure ,aprés un hivernage effectué par ces soins ( je vais peut etre l éviter celui la ?)
ski wake

alligator a écrit : faut il

Message par ski wake »

alligator a écrit :
faut il encore ce méfier que le gros dodo donc tu parles ,ne devienne pas eternel ,car un mecano boat ma raconté cette mésaventure ,aprés un hivernage effectué par ces soins ( je vais peut etre l éviter celui la ?)

????????????
hautement suspect le gars !!   Image
je ne vois VRAIMENT pas  COMMENT  un  Hivernage bien fait peut se transformer en "mise à mort du moteur "  ???? Image
moonraker

ski wake 75 a écrit :

Message par moonraker »

ski wake 75 a écrit :

alligator a écrit :

????????????
hautement suspect le gars !!   Image
je ne vois VRAIMENT pas  COMMENT  un  Hivernage bien fait peut se transformer en "mise à mort du moteur "  ???? Image

OUI mais sa doit existe se genre de bricoleur du dimanche !! 
Répondre