Salut Greg,
J'ai ouvert la pompe, la turbine métallique est solidaire de la poulie, pas évident de voir l'état des ailettes, il y a pas mal de corrosion dans les conduits qui d'origine ne sont déjà pas très gros.
J'en commande une aujourd'hui pour écarter ce problème, et je pense qu'avec une turbine d'embase neuve, je devrais y voir plus clair.
Bon we à tous
Surchauffe Mercruiser V6 4.3
-
olivierlandes
-
olivierlandes
Turbine neuve (je pense l'avoir mis dans le bon sens..., sinon elle devrait se positionner toute seule) pompe à eau toute neuve (malheusement, je n'arrive pas à démonter la poulie sur l'ancienne, il faut donc que je repasse à Arcachon demain, merci à Aiguillon, super sympa et très pro pour les pièces et les conseils)
Nettoyage et dérouillage du bloc corps de thermostat, controle du passage d'eau dans le bloc, controle du passage d'eau dans toutes les durites.
Bref, je termine tout le remontage vendredi, en croisant les doigts.
Bonne soirée à tous
Olivier
Nettoyage et dérouillage du bloc corps de thermostat, controle du passage d'eau dans le bloc, controle du passage d'eau dans toutes les durites.
Bref, je termine tout le remontage vendredi, en croisant les doigts.
Bonne soirée à tous
Olivier
-
olivierlandes
Hier soir, remontage du bas d'embase, avec turbine et joints neufs, une injection d'huile.
Puis montage d'une pompe de brassage neuve, le bloc thermostat avec thermostat et joint neuf, et vroum, démarrage au quart de tour, l'eau mets cinq seconde à remplir le circuit et sortir par les échappements, et au bout de cinq minutes, misère, montée régulière en température jusqu'à 80°, puis ça reste comme ça deux minutes, et poursuite de la montée jusqu'à 105/110°.
J'ouvre le corps de thermostat, de la vapeur, mais pas d'eau!!!
Je pense que la bateau va aller faire un tour chez le docteur Mercruiser, car là, je bloque!
Je fais les compressions demain pour voir.
Puis montage d'une pompe de brassage neuve, le bloc thermostat avec thermostat et joint neuf, et vroum, démarrage au quart de tour, l'eau mets cinq seconde à remplir le circuit et sortir par les échappements, et au bout de cinq minutes, misère, montée régulière en température jusqu'à 80°, puis ça reste comme ça deux minutes, et poursuite de la montée jusqu'à 105/110°.
J'ouvre le corps de thermostat, de la vapeur, mais pas d'eau!!!
Je pense que la bateau va aller faire un tour chez le docteur Mercruiser, car là, je bloque!
Je fais les compressions demain pour voir.
-
olivierlandes
Bonjour à tous,
La question va vous paraitre idiote, mais un moteur peut il tourner à l'envers?????
Je m'explique : je viens encore de faire tourner le mien, et au bout de quelques minutes, la chaleur remonte par la durite de pompe de brassage, alors que lorsque je la débranche au nineau du corps de thermostat, l'eau froide arrive bien et à bon débit de l'embase, mais il remonte de la vapeur de la pompe!!! comme si elle n'avalait pas l'eau mais la repoussait!
merci de vos lumières
La question va vous paraitre idiote, mais un moteur peut il tourner à l'envers?????
Je m'explique : je viens encore de faire tourner le mien, et au bout de quelques minutes, la chaleur remonte par la durite de pompe de brassage, alors que lorsque je la débranche au nineau du corps de thermostat, l'eau froide arrive bien et à bon débit de l'embase, mais il remonte de la vapeur de la pompe!!! comme si elle n'avalait pas l'eau mais la repoussait!
merci de vos lumières
le moteur à l'envers je ne pense pas (il aurai vraiment fallut y mettre les moyens !! )
mais par contre ta courroie mal monté c'est plus probable !
elles est en inverse je crois .
voici comme elle est sur le miens qui marche (4.3L 2004)!
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20090320165358.JPG]
mais par contre ta courroie mal monté c'est plus probable !
elles est en inverse je crois .
voici comme elle est sur le miens qui marche (4.3L 2004)!
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20090320165358.JPG]
- marco2bordo
à condition d'avoir une courroie multipistes...
mais oui, ce serait une bonne idée l'inversion.
mais oui, ce serait une bonne idée l'inversion.
-
olivierlandes
Bonjour,
Je viens de prendre les compressions, j'ai un cylindre à 10, quatre à 8, et misère .....un à 4,5.
Ce qui m'inquiète, c'est la cause, joint de culasse ou bloc?????
Je vais le confier à un pro pour un diag pertinent.
Bon WE à tous
Je viens de prendre les compressions, j'ai un cylindre à 10, quatre à 8, et misère .....un à 4,5.
Ce qui m'inquiète, c'est la cause, joint de culasse ou bloc?????
Je vais le confier à un pro pour un diag pertinent.
Bon WE à tous
-
olivierlandes
Si le bloc est touché, peut on chemiser ce type de moteur???
- marco2bordo
euh, il me semble que non, c'est du tout moulé en bloc (sans jeu de mots)
Quelquefois ça peut-être une soupape qui ferme mal à froid qui empêche une bonne compression.
Les poussoirs sont hydrauliques non ?
Quelquefois ça peut-être une soupape qui ferme mal à froid qui empêche une bonne compression.
Les poussoirs sont hydrauliques non ?
salut
oui les poussoirs c est de l hydraulique donc lors du deculassage montage et nettoyage complet
le bloc n est pas chemise .
desole pour toi , je t ai porte la poisse
:oops: :oops: :oops: :oops:
greg
oui les poussoirs c est de l hydraulique donc lors du deculassage montage et nettoyage complet
le bloc n est pas chemise .
desole pour toi , je t ai porte la poisse
:oops: :oops: :oops: :oops:
greg