olivierlandes a écrit :
Bonsoir à tous,
J'ai un souci après la remise en route de mon moteur.
Je venais de poser un nouveau thermostat (et découvert qu'il n'y en avait pas...), et le moteur s'est mis à monter un peu trop en température.
Je coupe, j'enlève le thermostat, pratiquement sec, attend un peu que ça refroidisse, et je redémarre. Mais ça chauffe de nouveau.
Je pense à la pompe de brassage, mais y en aurait il une autre (la turbine a t elle un role important dans l'arrivée d'eau.
Je tourne avec un tuyau et des oreilles.
Merci de votre aide
Olivier
salut
primo :un moteur sans calorstat c est une betise ( attention je ne t accuse pas toi )
sans cette element ton moteur n atteint jamais la bonne temperature de fonctionement (huile et metaux) .
comme l huile n atteint pas sa temp de travail les frictions sont plus eleves = deterioration segment + surconso + encrasement
deuxio : il faudrait avoir avoir un thermo au tableau de bord avec une indication de temp avec les ° marques afin de connaitre exactement la temp interne du moteur
tercio : il est evident qu une pompe d aspiration joue un role enorme dans le refroid du moteur sauf dans ton cas actuel ou une chose me chiffone : si tu fonctionne avec le tuyau tu as la pression de tes canalisations de maison qui pousse l eau dans ton bloc !!!! donc tu devrais avoir de l eau sous le boitier de calorstat.
la pompe de brassage (pompe a eau du moteur) elle aussi a bine entendu son role pour fire tourner l eau dans tout le bloc .
si elle est hs l eau stagne dans le bloc et n ai que tres mal evacue par le courant d eau induit par la pompe d aspiration ou le jet d eau .
as tu de l eau qui coule (debit quasi egale a ton tuyau d arrosage )par les echappements ? si non : tu as peut etre ta pompe d aspiration qui as perdu des ailettes qui sont venues bloquer le passage d eau .
ce qui expliquerait ta secheresse
question :
1) ton moteur est il directement refroidi par l eau pompe ou bien possede t il un echangeur (donc il tourne avec du liquide de refroidissement)
2) possedes tu une direction assistee , si oui : sur la ligne d eau il y a un refroidisseur , bien verifie qu il ne soit pas bouche donc qu il ne limite pas le passage d eau
enfin : on m a toujours appris qu un moteur ou le calor avait enleve etait un moteur avec probleme .....
:? :? :? :? :?
greg