Entretien moteur evinrude 2 temps...

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
jean-mi

Message par jean-mi »

salut,
sur mon Evinrude 50CV le VRO a été supprimé par l'ancien propriétaire
jacques0262

Message par jacques0262 »

Bonsoir
Je pense que pour shunter le VRO il suffit
d'enlever la durit d'huile,le filtre a l'huile a l'entrée du VRO et de viser un bouchon étanche a la place la durit d'arriver d'huile.
Si ton moteur est équipé du capteur de contrôle du VRO il doit aussi bien fonctionner avec de l'huile que sans. En effet il ne contrôle que le déplacement du piston de la pompe et non la présence d'huile dans le VRO.
Ensuite tu shunt le capteur de niveau d'huile réservoir et le tour est jouer.
Mais attend confirmation les réactions des personnes qui l'on déjà réalisées cela ne devrais pas tarder a arriver.
A+
oyster

VRO

Message par oyster »

RE la question reste le bruiteur !
OYSTER.
neitsab

Message par neitsab »

jacques0262 a écrit :
Bonsoir
Je pense que pour shunter le VRO il suffit
d'enlever la durit d'huile,le filtre a l'huile a l'entrée du VRO et de viser un bouchon étanche a la place la durit d'arriver d'huile.
Si ton moteur est équipé du capteur de contrôle du VRO il doit aussi bien fonctionner avec de l'huile que sans. En effet il ne contrôle que le déplacement du piston de la pompe et non la présence d'huile dans le VRO.
Ensuite tu shunt le capteur de niveau d'huile réservoir et le tour est jouer.
Mais attend confirmation les réactions des personnes qui l'on déjà réalisées cela ne devrais pas tarder a arriver.
A+

D'accord mais si il y as une dépression et de l'huile dans le réservoir, l'huile va vers le moteur non????
Je vais regarder pour shunter le VRO ce week-end mais j'aurai préféré le garder pour être franc... :roll:
Alex33

Message par Alex33 »

oyster a écrit :
RE:
Tout est possible,rien n'est certain .
Avec une huile de qualité (QUICKSILVER /MERCURY) on peut rentrer au port (30' régime 3500 tm) en mettant dans le réservoir d'essence environ l'équivalent de 0.5 huile.
Il reste certain que rien ne remplace le contrôle "a vue" du niveau d'huile et de l'écoulement sans bulle d'air au bout d'une heure de fonctionnement.
J'ai une confiance limitée sur les voyants du tableau de bord .
GEORGES.

En ce qui concerne les huiles, chacun met ce qu'il veut.
Cependant, il n'y a pas 50 fabricants de produits pétroliers en France, et les huiles Quiksilver ou autres sont pour moi (mais celà n'engage que moi) du MARKETING a peu de choses près !!
Moi je met de la TOTAL pour HB a 8 euros les 2L et c'est amplement suffisant ! Celà fait plus de 15 ans que je fais ainsi et je n'ast jamais rencontré le moindre problème que ce soit avec le Yam que pour le Suzuki !!
Quand a mettre un fond d'huile dans le réservoir : pourquoi pas mais celà provoque une fumée et une pollution accrue sans réelle intérêt !!!
De plus, une trop grande quantité d'huile fait perler les bougies et fait calaminer le moteur : pas terrible quoi !
Sur mon Yam 40cv de 1983 qui tourne au mélange à 2 %, il fume uniquement un peu au démarrage, mais c'est tout dès qu'il est chaud, la fumée est négligeable !!
Pour moi, je me répète mais schunte ton VRO et celà enlevera tout tes soupcons de problèmes futures !!!
Pour ce qui de jacques : sur un moteur de 2003 et même sur tous les Evinrude de la fin des années 90 comme les OCEAN RUNNER, il n'y a pas de problème de serrage car le VRO se rapproche plus d'un système type Yamaha ou Suzuki : de la bonne came quoi !
Donc pour moi, c'était inutile de mettre un fond d'huile dans le réservoir d'autant plus que celà te fait faire un mélange quand même et celà n'a plus d'intérêt !!!
Pour la marque Sierra, je sais que les magasins USHIP la distribue pour les pièces les plus courante mais tu dois pouvoir commander au besoin des pièces plus spécifiques avec la réf donnée dans le catalogue dont je t'ai fait passer le lien !
Alex
jacques0262

Message par jacques0262 »

Bonsoir
Tu a raison Alex mon moteur avait un peu trop d'huile, il fumée au ralenti et jusqu'a 2000 tr il y avait une odeur impossible a supporté dans le cockpit .C'est un peu pour cela aussi que je suis passé au 4 tps. Maintenant plus de souci d'odeur et aussi presque plus de pollution .
A+
neitsab

Message par neitsab »

Alex33 a écrit :
C'est fou ça !
Je viens de parler des magasins U S H I P dans le mail précédent et celà a automatiquement été remplacé par DISCOUNT MARINE !!
Pourquoi pas, je ne savais pas mais cette manipulation automatique est très étrange mais ....
C'est pour ça que je l'ai écrit avec des espaces entre chaque lettre !
Désolé Benoît, je ne savais pas que l'on ne pouvait parler de ce magasin !
Alex

Merci beaucoup ! je vais finallement shunter ce satané VRO... Comme ca je serai peinard...
Merci pour le lien U... (ps : si discount marine ne fais pas les pièces concernées par le message je ne comprend pas pourquoi il serait interdit de parlé d'un magasin fournissant les pièces en question)
dinghy

Message par dinghy »

bonsoir surtout n oublie pas de debrancher le buzzer! cest une cosse a 4 fil mauve gris marron et noir et blanc elle se trouve en haut du moteur pas tres loin du volant magnetique ( sur un 70cv cest ca mais peut etre ca change sur le tien!)
neitsab

Message par neitsab »

Si je le fais je rpendrai des photos pour expilquer un peu tout ca... (en suivant les préscription des forumeur, merci a vous ! )
neitsab

Message par neitsab »

je suis encore en phase d'hésitation la... Donc je te garanti rien ! :wink:
Répondre