Bonjour,je viens d'acheter un hb Suzuki DT 9,9 d'occasion de 1999 mais je n'ai pas de manuel d'entretien ,j'ai besoin du schéma électrique pour ressortir 2 fils pour alimenter via un régulateur ma batterie (sur Suzuki,il n'y a pas de sortie prévue).J'ai bien trouvé un site ,mais il faut commander aux USA.
merci pour votre aide
Manuel d'entretien Suzuki DT 9,9 2 temps
- jlgonzalez01
Salut ruminalo,
Va voir là si tu trouves ton bonheur
http://store.brownspoint.com/microfiche.asp
Va voir là si tu trouves ton bonheur
http://store.brownspoint.com/microfiche.asp
Manuel pour Suzuki DT9,9
bonjour,merci pour votre réponse:je connaissais le site que vous m'indiquez ,malheureusement les moteurs s'arrètent à l'année 97 ,la nelle série est différente;je continue mes recherches.
cordialement
cordialement
Bonsoir
Je ne sais pas si je peux vous être d'un grand secours mais voilà comment généralement se présente le branchement éléctrique que vous cherchez.Sur la magnéto, en dessous du volant magnétique,il y a normalement deux bobines.L'une c'est la bobine primaire de l'allumage dont les fils vont directement dans la cassette éléctronique (cdi) et l'autre,elle donne du courant éléctrique de 12 v qui peut servir à une lampe ou au fonctionnement d'un appareil et pourquoi pas à la charge d'une batterie ,seulement un dispositif intermédiaire est nécéssaire pour obtenir un courant utilisable. Ses fils sortent d'en dessous le volant magnétique et restent libres dans le bloc moteur(ils sont jaune et jaune avec une bande rouge sur le 6cv suzuki ; rouge et rouge avec une bande jaune sur le 30cv de la même marque ; pour le9,9 ? ).Certains moteurs sont dépourvus de cette dernière bobine et il est possible d'en installer une.Salut
Je ne sais pas si je peux vous être d'un grand secours mais voilà comment généralement se présente le branchement éléctrique que vous cherchez.Sur la magnéto, en dessous du volant magnétique,il y a normalement deux bobines.L'une c'est la bobine primaire de l'allumage dont les fils vont directement dans la cassette éléctronique (cdi) et l'autre,elle donne du courant éléctrique de 12 v qui peut servir à une lampe ou au fonctionnement d'un appareil et pourquoi pas à la charge d'une batterie ,seulement un dispositif intermédiaire est nécéssaire pour obtenir un courant utilisable. Ses fils sortent d'en dessous le volant magnétique et restent libres dans le bloc moteur(ils sont jaune et jaune avec une bande rouge sur le 6cv suzuki ; rouge et rouge avec une bande jaune sur le 30cv de la même marque ; pour le9,9 ? ).Certains moteurs sont dépourvus de cette dernière bobine et il est possible d'en installer une.Salut
- jlgonzalez01
Salut ruminalo,
Quelqu'un m'avait fait passer un lien pour ce qu'il te faut, je te le fais passer a mon tour.
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/7Pjf7Ygi
c'est un fichier de 70 mo et il concerne les Z jusqu'en 2003 a ce qui est écrit.
:arrow:
Quelqu'un m'avait fait passer un lien pour ce qu'il te faut, je te le fais passer a mon tour.
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/7Pjf7Ygi
c'est un fichier de 70 mo et il concerne les Z jusqu'en 2003 a ce qui est écrit.
:arrow:
manuel SUZUKI DT
Bonjour,je tiens à remercier SMAIL H pour son aide sur les couleurs des fils et surtout Jlgonzalez01 pour un fichier trés complet sur les Suzuki où j'ai trouvé mon bonheur:en fait sur ce 9,9 , 3fils sortent de la bobine de charge. un rouge,un jaune et un rouge trait jaune ,le raccordement du rectificateur (alternatif-continu) se fait sur les fils rouge-trait jaune et jaune qui sont les extrémités de la bobine:le rouge est le point milieu est sert pour alimenter une ampoule en direct ce qui lui évite trop de surtension.J'arrète là mon charabia d'électricien.
et encore merci à vous deux,
salut .....si je peux un jour vous aider...
et encore merci à vous deux,
salut .....si je peux un jour vous aider...
- jlgonzalez01
Content que t'ai trouvé ton bonheur ruminalo.
A une prochaine peut-être.... Quand on aime on compte pas :lol: :lol: :lol:
A une prochaine peut-être.... Quand on aime on compte pas :lol: :lol: :lol: