Salut Frédéric et sans rancune :)
On te souhaite tous un bon rétablissement au plus vite, les plaisanciers en forme, nous on y tient :lol:
Bon c'est vrai qu'on râle quand on arrive à bord sans dire bonjour ni sans mettre les patins, mais un matelot qui fait aussitôt amende honorable est accueilli à bras ouvert :lol: :lol: :lol:
Bon j'arrête de déconner, passons aux vérifs de bases :
-1 : Quel est l'âge du carburant?
-2 : Si c'est un réservoir fixe, tu as une arrivée d'air dessus donc pas d'inquiétude pour l'ouverture d'un robinet que tu n'aurais pas vu. Il y a en revanche un robinet d'essence qui doit être forcément ouvert sinon tu ne pourrais même pas démarrer.
-3 : Si c'est une nourrice, penses à ouvrir ce fameux robinet d'air pour la mise à l'air libre du réservoir, sa présence est obligatoire sur toutes les nourrices.
si les points précédents sont ok, change le filtre à essence si tu en as un ou nettoies le à fond.
si ça ne marche toujours pas je pense à un problème d'avance à l'allumage qui se serait grippé.
Dis nous
Et à nouveau bienvenue à bord :)
PS : dis voir, tu te serais inscrit même si t'étais pas malade j'espère :P
moteur invirude qui ne prend pas ses tour
binevenue sur le forum frederic fridi
et prompt retablissement. :wink:
et prompt retablissement. :wink:
-
frederic fridi
test
Bonjour
Si cet après midi je vais mieux je vais vérifier les différentes chose que tous le monde m a suggéré
je me demande aussi si je peu pousser le moteur avec les oreilles ,y a t il aucun risque de chauffe
Merci
Si cet après midi je vais mieux je vais vérifier les différentes chose que tous le monde m a suggéré
je me demande aussi si je peu pousser le moteur avec les oreilles ,y a t il aucun risque de chauffe
Merci
salut frederic fridi et soit le bienvenue
oui tu peux pousser le moteur avec les oreilles mais avant de le pousser assure toi que la pissette pisse bien
et aussi attention les oreilles on tendance à tomber avec les vibrations du moteur et si il tourne à sec tu vas griller la turbine de pompe à eau donc à faire avec prudence :!:
bon rétablissement et tiens nous au courrant
a++ :lol:
oui tu peux pousser le moteur avec les oreilles mais avant de le pousser assure toi que la pissette pisse bien
et aussi attention les oreilles on tendance à tomber avec les vibrations du moteur et si il tourne à sec tu vas griller la turbine de pompe à eau donc à faire avec prudence :!:
bon rétablissement et tiens nous au courrant
a++ :lol:
-
frederic fridi
nourrice
Bonjour ,
Trop pressé de suivre vos conseilles je suis allé au garage vérifier
Pour l’essence pas de problèmes j’ai déjà fait plusieurs sortie au mois de janvier
Pour les bougies elles sont neuves
Pour la vis d air sur la nourrice il n y en a pas . Je me suis donc empresser d’aller voir
Sur une vielle nourrice que le vendeur du bateau m’ avait fourni . Effectivement sur le bouchon il y a une vis d air.
J ai donc échangé les bouchons. Lorsque j ai fait le remplacement la nourrice était effectivement sous pression.
Si quelqu’un peu m’expliqué j ai déjà fait 5 sorties de 2heures avec cette même nourrice pourquoi le problème arrive t il maintenant.
Des que j irai mieux je vais mettre les oreilles et je vais poussé les gaz pour voir si il prend les tours.
Question : je n ai pas besoin d’enclencher la vitesse pour pousser les gaz je peux intervenir au niveau du carbu ?
Merci
Pour l’essence pas de problèmes j’ai déjà fait plusieurs sortie au mois de janvier
Pour la vis d air sur la nourrice il n y en a pas . Je me suis donc empresser d’aller voir
Sur une vielle nourrice que le vendeur du bateau m’ avait fourni . Effectivement sur le bouchon il y a une vis d air.
J ai donc échangé les bouchons. Lorsque j ai fait le remplacement la nourrice était effectivement sous pression.
Si quelqu’un peu m’expliqué j ai déjà fait 5 sorties de 2heures avec cette même nourrice pourquoi le problème arrive t il maintenant.
Des que j irai mieux je vais mettre les oreilles et je vais poussé les gaz pour voir si il prend les tours.
Question : je n ai pas besoin d’enclencher la vitesse pour pousser les gaz je peux intervenir au niveau du carbu ?
Merci
Re: nourrice
frederic fridi a écrit :
Bonjour ,
Merci
La réponse me semble assez logique maintenant.
La nourrice contrairement à ce que tu penses n'était pas sous pression mais en dépression. L'aspiration d'essence par le moteur tirant au vide l'intérieur de la nourrice. C'est pour éviter cela qu'il y a un bouchon de mise à l'air.
Donc maintenant pourquoi ça a marché plusieurs fois avant et pas maintenant, je pense simplement que c'est parce que lors de tes premiers essais tu avais un niveau de carburant assez faible (donc beaucoup d'air a aspirer dans la nourrice) et que lors de ton dernier essai, tu as fais le plein à ras bord, d'où le peu d'air disponible.
De même comme l'essence est incompressible, ton moteur n'as pas eu la possibilité de déformer la nourrice, alors que dans les cas précédents elle devait ressembler à un embryon de nourrice ratatinée par la pression atmosphérique.
Je pense que tout se tient. Pas de mauvaise surprise à craindre à priori
A++
-
frederic fridi
nourrice
merci
IL est clair que vous avez raison
Toutes les premières sorties , je n ai pas fais le plein au maxi
Je faisais mes essaies sur la rance a coté de Dinard .Mais la dernière J ai effectivement fais le plein au Max
Bizard une nourrice sans cette vis , ou ce n est pas le bouchon d’ origine
Merci je verrais le week-end prochain
A bientôt
IL est clair que vous avez raison
Toutes les premières sorties , je n ai pas fais le plein au maxi
Je faisais mes essaies sur la rance a coté de Dinard .Mais la dernière J ai effectivement fais le plein au Max
Bizard une nourrice sans cette vis , ou ce n est pas le bouchon d’ origine
Merci je verrais le week-end prochain
A bientôt
Espérant que ça soit LA solution.
Au fait oui tu peux jour sur les leviers de gaz pour emballer le moteur, mais il faut être extrêmement prudent, si l'hélice venait à embrayer accidentellement, ça peut être très très méchant.
Il doit y avoir une position prévue sur le levier de commande ou tu peux acclérer sans être en prise (souvent un gros bouton rond au milieu de l'axe du levier qu'on doit maintenir enfoncé en même temps qu'on enclanche la marche avant)
A utiliser avec précaution.
Bon rétablissement et donne nous des nouvelles :wink:
Au fait oui tu peux jour sur les leviers de gaz pour emballer le moteur, mais il faut être extrêmement prudent, si l'hélice venait à embrayer accidentellement, ça peut être très très méchant.
Il doit y avoir une position prévue sur le levier de commande ou tu peux acclérer sans être en prise (souvent un gros bouton rond au milieu de l'axe du levier qu'on doit maintenir enfoncé en même temps qu'on enclanche la marche avant)
A utiliser avec précaution.
Bon rétablissement et donne nous des nouvelles :wink:
tu n'a pas une manette d'acceleration au niveau du boitier de commande???
copié collé de la reponse de frederic fridi.
bonjour
non
juste un boitier de commande marche avant marche arrière
bonjour
non
juste un boitier de commande marche avant marche arrière