pas tres sympas mùais c'est p'tetre vrai ..
(a savoir que je m'etais renseigne avec d'autres qd meme .. ils st pas tous "has been" ds mon coin :lol: :wink: )
Mais bon, si vs le dites ..
NOTA
Il faudrait voir si c'est valable pour TOUS les produits qd meme
titi10000
antifouling ??
antifouling ??
Juste tu parles des vieux de la vieille pas forcément au fait des nouveaux produit.
peros j'ai pas vue différence. Peut-être dans les eaux très sales mieux vos ne pas trop tarder, mais pour les autres endroit pas de pbm.
titi10000 a écrit :
"vieux de la vieille ..
Mais bon .. peut etre que pour certains produits, c'est le cas .. ??
titi10000
peros j'ai pas vue différence. Peut-être dans les eaux très sales mieux vos ne pas trop tarder, mais pour les autres endroit pas de pbm.
antifouling ??
:) encore merci a tous :)
antifouling ??
Cependant c'est clair qu'il faut pas laisser le bateau 3 ans dehors non plus.
-
stefarcachon
antifouling ??
Les fabricants d'antifouling donne en général un délai de mise à l'eau de 30 jours après application
Ce délai peut meme tomber à 8 jours suivant les spécificités du produit
Certes nous ne sommes plus obligés de mettre à l'eau le lendemain comme à l'époque mais je pense tout de meme qu'il ne faut pas dépasser le délai de 1 mois
Ce délai peut meme tomber à 8 jours suivant les spécificités du produit
Certes nous ne sommes plus obligés de mettre à l'eau le lendemain comme à l'époque mais je pense tout de meme qu'il ne faut pas dépasser le délai de 1 mois
antifouling ??
Comme déjà dit je laisse passer 6 mois sans pbm. J'ai une boite de plastimo à la maison il y a pas de délais inscrit deçu.
-
Thierry 13
antifouling ??
Pour ajouter mon petit commentaire, je dirai que si le bateau est petit coque généralement inférieure à 08 mètres, on peu toujours en cours de vacances passer un coup de spontex sur la coque. Je sais avec un masque et un tuba on en a pour une bonne heure, mais si c'est fait régulièrement il n'y à pas de difficulté. Pour ma part sur le Saver qui fait quand même plus de six mètres, il n'y à pas de problème.
Pose d'antifooling, dit perte d'au moins 2 noeud en vitesse maxi, surconsommation de carburant.
Par ailleurs la vitesse à laquelle les algues vont proliférer sur la coque est également très dépendante de la température de l'eau. Plus l'eau est chaude, et plus celà ira vite.
Pose d'antifooling, dit perte d'au moins 2 noeud en vitesse maxi, surconsommation de carburant.
Par ailleurs la vitesse à laquelle les algues vont proliférer sur la coque est également très dépendante de la température de l'eau. Plus l'eau est chaude, et plus celà ira vite.
antifouling ??
Donc tu n'as pas mis d'antifouling sur ton saver.
-
Thierry 13
antifouling ??
Négatif. Inutile pour moi, car le bateau restera maxi trois semaines à l'eau.
Par contre j'y passe une crème à base de téflon qui améliore la glisse et protège la carène pendant quelques temps.
Par contre j'y passe une crème à base de téflon qui améliore la glisse et protège la carène pendant quelques temps.
antifouling ??
Ok pour 3 semaines, je pensais qu'il restait beaucoup plus de temps à l'eau.