bonjour!
je suis nouveau sur ce forum!!
pourait t'on me renseigner sur la qualité d'un antifouling,quel marque me conseille t'on, et pourquoi est -il necessaire d'en metre??
pour tout vous dire j'ai acheté un bateau qui n'a jamais fait de navigation mer et n'a jamais été traité par un antifouling
merci a tous :)
antifouling ??
- barbe bleu
antifouling ??
salut :)
un antifouling oui si ton bateau reste à l'eau sinon ce n'est pas la peine
un antifouling oui si ton bateau reste à l'eau sinon ce n'est pas la peine
Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
antifouling ??
bin!! le probleme c'est que quant je le met a l'eau il restera en moyenne 2 a 4 semaines et en moyenne 3 fois dans l'année !!
antifouling ??
A ta place, je ne metterais pas d'antifooling sur ta coque pour plusieurs raisons :
-Entre 2 et 4 semaines, tu auras peu d'algues et de coquillages qui vont se coller sur la coque. Un léger passage au karcher sera néanmoins conseillé à la sortie !
-Un antifooling n'est efficace que si la coque est mise dans l'eau dans les 2 ou 3 jours suivant l'application. Une sortie prolongée de l'eau (parait-il) rend inefficace ton antifooling donc dans ton cas encore, ce n'est pas vraiment conseillé !
Et pour finir une coque sans antifooling, c'est quand même plus beau et les performances sont aussi meilleurs, mais là ça se joue à pas grand chose !
Je te dis ça de l'expérience de mon père sur son Sun Odyssey 36, moi j'ai pas ce problème mon bateau ne passe jamais plus d'une nuit dans l'eau !
Alex
-Entre 2 et 4 semaines, tu auras peu d'algues et de coquillages qui vont se coller sur la coque. Un léger passage au karcher sera néanmoins conseillé à la sortie !
-Un antifooling n'est efficace que si la coque est mise dans l'eau dans les 2 ou 3 jours suivant l'application. Une sortie prolongée de l'eau (parait-il) rend inefficace ton antifooling donc dans ton cas encore, ce n'est pas vraiment conseillé !
Et pour finir une coque sans antifooling, c'est quand même plus beau et les performances sont aussi meilleurs, mais là ça se joue à pas grand chose !
Je te dis ça de l'expérience de mon père sur son Sun Odyssey 36, moi j'ai pas ce problème mon bateau ne passe jamais plus d'une nuit dans l'eau !
Alex
antifouling ??
Pour maxi 4 sem pas besoin d'antifouling. C'est d'ailleurs limite car elle va déjà être bien sale.
Il y a 10 ans, il fallait mettre le bateau à l'eau dans les 3/4 jours après l'avoir passé.
Avec quelques copains ont passe notre antifouling en octobre pour une mise à l'eau en mars suivant. A la sortis de l'eau nos bateaux sont pas plus sales que ceux qui ont eu leurs antifouling juste avant la msie à l'eau.
Il y a 10 ans, il fallait mettre le bateau à l'eau dans les 3/4 jours après l'avoir passé.
Avec quelques copains ont passe notre antifouling en octobre pour une mise à l'eau en mars suivant. A la sortis de l'eau nos bateaux sont pas plus sales que ceux qui ont eu leurs antifouling juste avant la msie à l'eau.
antifouling ??
absolument ,les antifoulings actuel permettent une application plusieurs mois avant la mise a l'eau , il y a 15 ans encore il fallait mettre a l'eau très rapidement ,ce n'est plus vrai.
antifouling ??
merci a tous pour vos post ! :)
antifouling ??
lepiaf37 a écrit :
absolument ,les antifoulings actuel permettent une application plusieurs mois avant la mise a l'eau , il y a 15 ans encore il fallait mettre a l'eau très rapidement ,ce n'est plus vrai.
Vous êtes sûr ?
Si c'est bien le cas, j'en parlerais à mon père (lui qui se fait chier chaque année à réserver le grutier pour la mise à l'eau du voilier dans les 3 jours qui suivent la peinture )
Et l'antifooling ne perd pas de ses capacités ?
Alex
antifouling ??
Moi aussi je suis etonne car l'an dernier, tous les pro. que j'ai vus m'vait fortement conseille de ne pas attendre et de le mettre ds l'eau sous 2 sem. gd max. et parmi eux, des "vieux de la vieille ..
Mais bon .. peut etre que pour certains produits, c'est le cas .. ??
titi10000
Mais bon .. peut etre que pour certains produits, c'est le cas .. ??
titi10000
antifouling ??
titi10000 a écrit :
Moi aussi je suis etonne car l'an dernier, tous les pro. que j'ai vus m'vait fortement conseille de ne pas attendre et de le mettre ds l'eau sous 2 sem. gd max. et parmi eux, des "vieux de la vieille ..
titi10000
justement ils sont resté en retard ,et n'ont pas évolué comme les produits !