Branchement commande gaz Yamaha

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
MMCCC34

Branchement commande gaz Yamaha

Message par MMCCC34 »

Bonjour à tous,
Nous avons acquis l'an dernier un moteur yamaha d'occasion 50CV 4 temps de 2001.
​Il a été installé par un gars que l'on nous avait conseillé mais qui, vous allez le comprendre bien vite, n'était pas des plus sérieux (et je reste poli). Après un gros nettoyage le moteur fonctionne correctement mais nous avons monté en carrenage le bateau hier et je voulais profiter pour regarder pourquoi les feux de nuit de fonctionnaient plus depuis l'installation du moteur. (et le compte tour n'avait jamais fonctionné non plus)
​Et j'ai compris !!!! : en mettant le nez sous le tableau de bord je vois des branchements fait avec pleins de  bouts de cable reliés entre eux, bref après un peu de tri je constate qu'à partir de ma commande des gaz, il plusieurs cables qui en sortent (4 pour être exact) et uniquement un seul est relié quelque part.
​En fait c'est le rouge qui est relié à un cable gaine noir à l'intérieur duquel il y a 2 fils (1 bleu et un marron).
​Il semble que ce cable gaine à 2 fils aille directement au moteur et le fil rouge de la commande est relié au bleu du cable gaine. Le marron lui n'est relié à rien (enfin il est relié à d'autre fils qui ne sont reliés à rien)
​Après avoir appelé un pot au secours qui n'est pas à côté de chez moi, il semble que cela ne devrait pas fonctionner comme cela (du moins pas la clé de démarrage). Hors le moteur demarre. Mon pot me dit que je dois avoir le retour de masse par les cables !!!!
​Et ça fait 1 an que je navigue comme çà !!!
​Bon comme je suis un peu sur la paille actuellement je souhaiterai que cela ne me coute pas trop chez alors je cherche le schéma de montage de cette commande des gaz.
​Après par la suite, je brancherai le compte tours (enfin si je trouve le schéma) mais priorité au moteur. 
​Pour les feux je pense que je pourrai me débrouiller car il semble que cela de soit pas trop compliqué;
Bref si quelqu'un peut me fournir un peu d'aide... Je vous remercie.
Bonne soirée.
​Chris     
goby

De  2001 ce doit etre un Yam

Message par goby »

De  2001 ce doit etre un Yam F50A donc  à carbus

Voici la Doc Atelier
http://www.mdmotors.ru/uploads/files/literatura/mdmotors_yamaha-f50det-f60a-servis-remont.pdf

A la fin de la doc il y a les schémas electriques

et celle du Yam F60A
http://www.mdmotors.ru/netcat_files/216/180/F60A_69W_28197_3D_1X.PDF

MMCCC34

Merce beaucoup je regarde çà

Message par MMCCC34 »

Merce beaucoup je regarde çà de pres
Répondre