pilote ou régulateur

Passionné de la navigation à voile, mouillez donc sur ce forum...
kaj

pilote ou régulateur

Message par kaj »

Bonjour.
Si tu choisis un pilote, évite l'Autohelm 1000. Il n'est pas étanche ce qui est un comble pour un pilote de barre franche. Il consomme bien plus qu'annoncé mais ça dépend des bateaux. Sa programmation se fait en appuyant sur des touches vertes et rouges mais qui sont en travers de la marche du bateau ce qui est very stupide et de plus la nuit il faut les éclairer pour modifier la route. C'est tès pratique car on est ensuite ébloui penda
kaj

pilote ou régulateur

Message par kaj »

Bonjour.
Si tu choisis un pilote, évite l'Autohelm 1000. Il n'est pas étanche ce qui est un comble pour un pilote de barre franche. Il consomme bien plus qu'annoncé mais ça dépend des bateaux. Sa programmation se fait en appuyant sur des touches vertes et rouges mais qui sont en travers de la marche du bateau ce qui est very stupide et de plus la nuit il faut les éclairer pour modifier la route. C'est tès pratique car on est ensuite ébloui penda
kaj

pilote ou régulateur

Message par kaj »

Bonjour.
kaj

pilote ou régulateur

Message par kaj »

(il y a encore une touche qui a foirée) je continue. On est ébloui justement au moment ôù il ne faut pas.
Enfin, le compas n'est pas monté sur un cardan complet si bien que le cap suivi dévie de façon plus ou moins importante selon la gite du bateau.
C'est un excellent produit de salon, noir mat, forme fluide, pas lourd, joli... mais à n'utiliser que dans son salon, à l'abri de l'humidité et en plein jour. Pratique non?
Kaj
Barry

pilote ou régulateur

Message par Barry »

4000 Euros ? Pardonne-moi, Osmose, mais je ne trouve pas ça comparable du tout... je me serais posé la question si le prix avait été du simple au double, par exemple, de 1000 Euros pour le ST 2000 + à 2000 Euros pour le NKE... en toute extrême limite... C'est donc bien ce que je dis, c'est un produit à part... hors compétition...
Allez, bon vent !
Barry.
Répondre