Bonjour
Pourquoi Antoine ? Parce qu'il est celebre ?
Sur un cata , il y a en effet des chances qu'il prefere un pilote a un regulateur qui , lui , n'a aucune chance de fonctionner .
pilote ou régulateur
pilote ou régulateur
Un installateur de pilotes me garantit le bon fonctionnement d'un in-board jusqu'à force 6. Par ailleurs je me pose la question de la facilité de mise en oeuvre du régulateur en solitaire. S'il faut lâcher la barre pour le régler cela doit poser pb ? Est-ce aussi bien adapté en navigation côtière où il faut souvent modifier son cap pour éviter une collision ? Vu les prix il est préférable de se poser toutes les questions avant d'acheter !
pilote ou régulateur
Le régul, à mon avis, c'est pas du tout adapté pour la nav côtière. Pour les raisons que tu donne toi-même. En plus, ça déborde du tableau arrière, dans les ports c'est génant. C'est vraiment le truc pour les longs bords au (grand) large. L'idéal, en solo, c'est le Gyro NKE (pardon Barry).
A +
PS : t'as répondu au sondage sur simplet ? Merci.
A +
PS : t'as répondu au sondage sur simplet ? Merci.
pilote ou régulateur
Salut à tous,
Mon cher Osmose, tu sais bien que tu n'as pas à t'excuser ( pas de ça entre nous ! ) :smile:
Tu me rejoins en fait, Osmose, sur le fait que le Gyro n'est pas dans la concurrence des pilotes, étant donné son programme, son prix, ses inconvénients. C'est un autre produit, à mes yeux (il est teigneux le Barry, oui je sais...).
Allez, bon vent à tous !
Barry.
Mon cher Osmose, tu sais bien que tu n'as pas à t'excuser ( pas de ça entre nous ! ) :smile:
Tu me rejoins en fait, Osmose, sur le fait que le Gyro n'est pas dans la concurrence des pilotes, étant donné son programme, son prix, ses inconvénients. C'est un autre produit, à mes yeux (il est teigneux le Barry, oui je sais...).
Allez, bon vent à tous !
Barry.
pilote ou régulateur
Mais pourquoi dis-tu cela ? Il est pas beaucoup plus cher que les autres pilotes in-board, l'option gyro est intégrée !
Tu veux qu'on prenne les catalogues et qu'on compare ? C'est le plus cher de tous, c'est vrai, mais dans des limites raisonnables !
Tu veux qu'on prenne les catalogues et qu'on compare ? C'est le plus cher de tous, c'est vrai, mais dans des limites raisonnables !
pilote ou régulateur
Salut,
N'oubliez pas le Raymarine ST6001+ type 150G.....
a plus :smile:
N'oubliez pas le Raymarine ST6001+ type 150G.....
a plus :smile:
pilote ou régulateur
On m'a aussi indiqué un ST 5000 qui serait moins cher. Le connaisez-vous ? Merci.
Je vais consulter le sondage.
Je vais consulter le sondage.
pilote ou régulateur
Salut à tous,
Osmose : j'avais été me renseigner à l'époque, et on me parlait de 3000 E si mes souvenirs sont bons. Evidemment, depuis le prix à dû chuter. Pour ma part, j'ai mis environ 1000 E dans un ST 2000 + et ça fonctionne (mal, certainement, mais ça fonctionne...).
Tu as d'autres infos ? (plus fraîches ?).
Bon vent à tous,
Barry.
Osmose : j'avais été me renseigner à l'époque, et on me parlait de 3000 E si mes souvenirs sont bons. Evidemment, depuis le prix à dû chuter. Pour ma part, j'ai mis environ 1000 E dans un ST 2000 + et ça fonctionne (mal, certainement, mais ça fonctionne...).
Tu as d'autres infos ? (plus fraîches ?).
Bon vent à tous,
Barry.
pilote ou régulateur
Plutôt 4000 que 3000 !
pilote ou régulateur
Bonjour.
Si tu choisis un pilote, évite l'Autohelm 1000. Il n'est pas étanche ce qui est un comble pour un pilote de barre franche. Il consomme bien plus qu'annoncé mais ça dépend des bateaux. Sa programmation se fait en appuyant sur des touches vertes et rouges mais qui sont en travers de la marche du bateau ce qui est very stupide et de plus la nuit il faut les éclairer pour modifier la route. C'est tès pratique car on est ensuite ébloui penda
Si tu choisis un pilote, évite l'Autohelm 1000. Il n'est pas étanche ce qui est un comble pour un pilote de barre franche. Il consomme bien plus qu'annoncé mais ça dépend des bateaux. Sa programmation se fait en appuyant sur des touches vertes et rouges mais qui sont en travers de la marche du bateau ce qui est very stupide et de plus la nuit il faut les éclairer pour modifier la route. C'est tès pratique car on est ensuite ébloui penda