elegant a écrit :
... la bataille dure depuis janvier 2009, j'ai avocat et tout le tintoin ????? alors imagine si c'est une assurance qui s'en occupe dans 10 ans son probleme ne sera pas reglé, ...
Pour ce que j' ai pu vivre lors d' un sinistre ( bateau coulé au mouillage pour une cause inconnue !! ) , j' ai l' impression que nos amis assureurs "jouaient la montre" ...
La situation etait celle -ci
Lieu du Sinistre : PAris 16e
Cabinet d' assurance AX.. : Perpignan
Siege "navigation" de la Cie d' Assurance : banlieue Parisienne ( à moins de CINQ km du bateau )
Expert en region parisienne sud.
Chaque courrier ( par mel je gagnais un peu de temps !! ) devait etre adressé uniquement
à ma compagnie d' assurance , qui le faisait suivre au siege navigation , quile faisait suivre à l' expert .Vachement rationnel !!!
et quand l' expert me repondait , c' etait la chaine inverse ....
Alors que cela aurait et bien plus simple de mettre tout le monde en copie ....
Alors, entre les vacances des uns et des autres, une reorganisation chez mon assureur , .. ça a bien trainé 2 ans , et ce n' est pas fini ....
ALors effectivement, comme dit ELEGANT, faudra etre pret à y passer du temps ....
et on en revient a l' adage qui dit qu' un mauvais arrangement vaut mieux qu' un bon proces ....
elegant a écrit :
la seule solution qu'il a a mon avis "est un depot de plainte aupres du vendeur pour vice caché" ce sera je pense la maniére la plus rapide d'aboutir
c' est ce que je lui egalement conseillé
elegant a écrit :
... la rupture d'attelage s'est passée 500 metres aprés une sortie d'ecole a auxerre "ce con de constructeur aurait pu bousiller ma vie si celle ci aurait tué un gamin" le probleme c'est qu'il a installé l'attelage sur le 19 T et qu'il n'a pas verifié le rayon de braquage et a chaque rond point la tete forcé sur les tampons de quai ....
je comprend mieux l' "explosion" de ta tete d'attelage !
tu m' etonnes que ça forcait dessus !!!
Cela dit , meme si c'est ton revendeur / poseur d' attelage qui a merdé "grave" , j' ai quand meme l' impression que tu en as aussi une petite part de responsabilité puisque c' est toi qui conduisait et que tu aurais du verifier ce point ...
elegant a écrit :
et par chance j'ai pu avec le camion coincer la remorque contre une cloture
le cable de securité serrant les freins n' a pas fonctionné ?
elegant a écrit :
"par chance que j'ai pris un pro des constructions de remorques et non pas le serrurier du coin"
j' espere qu'il n' y a pas de serrurier susceptible parmi nos forumeurs, sinon il ne vous reste plus qu' a communiquer en MP !!

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç