bonsoir les marins
j'ai mon petit moteur 9.9 johnson qui ne veut plus démarrer j'ai regarder l'arrivée d'essence elle est bonne de plus la poire se durcit j'ai nettoyé les carbus j'ai vérifier les étincelle au bougies c'est OK que faire s.v.p
de plus peut etre la fin des galère avec mon mes carbu omc j'ai trouver un moteur d'occase avec 2 carbus reconfectionner collecteur fait maison vis platiné et tete de delco neuf le tout pour 2OO€ je vais le chercher mercredi j'espère que j'aurais plus de chance que l'année dernière
bonne soirée
probleme 9.9 johnson
probleme 9.9 johnson
Bonsoir
Dans votre cas il y a plusieurs possibilités à envisager:
- vis platinées mal réglées ou défectueuses (malgré la présence d'étincelles qui peuvent ne pas se faire au bon moment).
- Gicleur du carburateur bouché(sur un 9.9 johnson celui_ci se situe derrière la grosse vis du bas de la cuve du carburateur).
- Manque de compression aux cylindres.
- Pas d'arrivage d'essence au carburateur.
-Mauvais réglage de la vis de richesse( fermez à fond puis ouvrez d'un tour).
Salut
Dans votre cas il y a plusieurs possibilités à envisager:
- vis platinées mal réglées ou défectueuses (malgré la présence d'étincelles qui peuvent ne pas se faire au bon moment).
- Gicleur du carburateur bouché(sur un 9.9 johnson celui_ci se situe derrière la grosse vis du bas de la cuve du carburateur).
- Manque de compression aux cylindres.
- Pas d'arrivage d'essence au carburateur.
-Mauvais réglage de la vis de richesse( fermez à fond puis ouvrez d'un tour).
Salut
probleme 9.9 johnson
ok
je vais essayer tout ca demain j'avais penser a mettre du start pilot quand tu me parle d"embiellage mon moteur a toujours de la compression quand je tire sur le lanceur et il fait toujours un petit bruit d'échappement
cordialement
je vais essayer tout ca demain j'avais penser a mettre du start pilot quand tu me parle d"embiellage mon moteur a toujours de la compression quand je tire sur le lanceur et il fait toujours un petit bruit d'échappement
cordialement
probleme 9.9 johnson
Bonjour;
Verification du coupe circuit en premier!
Sur le 6 ,il est au bout de la manette des gazs...
Oyster
Verification du coupe circuit en premier!
Sur le 6 ,il est au bout de la manette des gazs...
Oyster
probleme 9.9 johnson
ca y est c"est tout bon mersi pour vos réponsed j'ai du démonter pompe a essence ok aprés un bon petit nettoyage carbus
et le plus fatiguant des coup de lanceur a répétition et c'est partit avec un peu de start pilot
un peu la galère quand on a pas de base de mécano mais on apprend sur le tas
cordialement
et le plus fatiguant des coup de lanceur a répétition et c'est partit avec un peu de start pilot
un peu la galère quand on a pas de base de mécano mais on apprend sur le tas
cordialement
Lanceur !!
:) bonjour,
Une Astuce pour eviter les coups de lanceur a repetition ( ça devient vite crevant quand ça veut pas demarrer !!!),
Sur les petites cylindrées (j'ai essayé jusqu'a 30 cv), je demonte le lanceur manuel je mets une douille avec un embout bricolé qui se monte sur une vielle perceuse (elle ne me sert qu'a cela) , et hop demarreur electrique !!! ....bien sur on abime les roulements de la perceuse quand ca demarre , mais ça evite de se fatiguer a tirer sur la cordelette !!!
koffe
Une Astuce pour eviter les coups de lanceur a repetition ( ça devient vite crevant quand ça veut pas demarrer !!!),
Sur les petites cylindrées (j'ai essayé jusqu'a 30 cv), je demonte le lanceur manuel je mets une douille avec un embout bricolé qui se monte sur une vielle perceuse (elle ne me sert qu'a cela) , et hop demarreur electrique !!! ....bien sur on abime les roulements de la perceuse quand ca demarre , mais ça evite de se fatiguer a tirer sur la cordelette !!!
koffe
koffe
probleme 9.9 johnson
Effectivement,étincellea la bougie le coupe circuit n'est pas en cause!
pan sur le bec!....
Méa culpa.
pan sur le bec!....
Méa culpa.