CHANGER ROULEMENT DE BOLLE

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
david150A

CHANGER ROULEMENT DE BOLLE

Message par david150A »

Bonjour je voudrai changer les roulement de bolle de mon bateaux mais je ne sais pas comment faire. si il y a une personne ne qui pourrai me faire parvenir un schéma ou des explication se serai bien .moteur aq 211 volvo et embase DP 290 merci d'avance
le bateau leader 650
cedriccup

il faut une sucrerie et lui

Message par cedriccup »

il faut une sucrerie et lui dire petit petit petit sort de allé....Image
marco2bordo

salut,si le moteur est en

Message par marco2bordo »

salut,
si le moteur est en place, il faut un extracteur de roulement, demande à un prof. ou loue le.
C'est une grande tige avec 3 crochets et une masselotte coulissante qui permet de l'enlever.
ensuite on remet le roulement neuf en respectant bien l'emplacement du trou de graissage surtout,
et avec une cale en bois bien plate avec un marteau on remet doucement en procédant par étapes le roulement.
C'est une opération qui dure entre 30 et 45 minutes si tout va bien.  
david150A

bonjour ,alors je ne veut

Message par david150A »

bonjour ,alors je ne veut pas sortir le moteur alor j'ai fait appel a un soudeur qui ma souder un ecrou sur l'axe et j'ai acrocher un cable que j'ai mit des alteres dessus mais sa ne vient pas.Alors je vai faire un extracteur que je vais fixer sur l'ecrou qu'on a souder ,je vais faire sa cette aprés midi je vous tiendrez au courant .mais si il y a des personnes qui a des astuces je suis preneur.Merci d'avance
cedriccup

non pas d'astuce mais tres

Message par cedriccup »

non pas d'astuce mais tres interessent bombarde de wd 40 ca il le faut je pense pour bien que ca vienne
david150A

bonjour a tous ,donc j'ai

Message par david150A »

bonjour a tous ,donc j'ai essayer de tirer l'axe mais rien a faire je pense qui y a des clips deriere qui tiennes le roulement donc il faut que je sorte le moteur il faut que je me fabrique un outil pour pouvoir le lever de 1,20 m environ.
cedriccup

un grand portic avec un bon

Message par cedriccup »

un grand portic avec un bon palan...... ou un camion de chez poit p pour le levage ca depanne...
marco2bordo

vi, désolé, il faut le bon

Message par marco2bordo »

vi, désolé, il faut le bon outil, car en bricolant cela ne vient jamais, le roulement est trop bien bloqué en position (heureusement d'ailleurs)
Répondre