Bonjour à tous,
Voila mon soucis : 8O
A quoi sert l'élément entouré sur la photo ci dessous, (juste au dessus de l'hélice) ? :oops:
[Image externe indisponible : http://images.hack.free.fr/images/zphwww19.jpg]
Je voudrais mettre une hélice à quatre pales, mais pour ça je dois enlever ce petit bout d'aileron de requin renversé. :cry:
Merci pour vos réponses. :P
Cordialement
A quoi ça sert ???
-
jacqouille
A quoi ça sert ???
surtout ne pas l enlever c est une anode
A quoi ça sert ???
pourquoi faut il que tu l'enleve???? 8O :?
A quoi ça sert ???
Anode qui sert aussi a la correction de la dérive (réglable)
-
spykillling
oui mais ...
... en fait j'ai besoin (voudrais) de l'enlever (ou au moins le rétrécir) autrement les pales vont toucher cette anode.
Donc je voudrais savoir si c'est vraiment indispensable.
Je précise que le moteur de la photo n'est pas le mien, mais c'est la seule photo potable que j'ai trouvée.
A quoi sert-elle cette anode, car quand on voit la puissance de l'engin, j'ai du mal a croire que ce petit bout d'alu va changer quelque chose (mais encore une fois j'y connais rien :? , on aura tous vu ça). :lol:
Merci à tous.
Donc je voudrais savoir si c'est vraiment indispensable.
Je précise que le moteur de la photo n'est pas le mien, mais c'est la seule photo potable que j'ai trouvée.
A quoi sert-elle cette anode, car quand on voit la puissance de l'engin, j'ai du mal a croire que ce petit bout d'alu va changer quelque chose (mais encore une fois j'y connais rien :? , on aura tous vu ça). :lol:
Merci à tous.
A quoi ça sert ???
Bonsoir Spykillling,
En effet, sur cette embase Mercruiser "Alpha One" il s'agit d'une anode sacrificielle (protection contre la corrosion), elle est nécessaire et ne doit pas être supprimée, sa seconde fonction est de compenser le couple d'hélice (réglage en rotation).
Spykillling, renseigne-toi sur les hélices compatibles de la marque, le "bidouillage" :wink: est dangereux à mon avis, la mer est un milieu paradisiaque :) mais hostile également :x
En effet, sur cette embase Mercruiser "Alpha One" il s'agit d'une anode sacrificielle (protection contre la corrosion), elle est nécessaire et ne doit pas être supprimée, sa seconde fonction est de compenser le couple d'hélice (réglage en rotation).
Spykillling, renseigne-toi sur les hélices compatibles de la marque, le "bidouillage" :wink: est dangereux à mon avis, la mer est un milieu paradisiaque :) mais hostile également :x
A quoi ça sert ???
Tu peux la supprimer sans problème et la remplacer par une sans dérive qui est plate. J'avais une anode de ce type sur mon searay car j'ai une hécile 5 pales.
A quoi ça sert ???
ao mahoru a écrit :
Tu peux la supprimer sans problème et la remplacer par une sans dérive qui est plate. J'avais une anode de ce type sur mon searay car j'ai une hécile 5 pales.
Bonsoir Cédric,
Oui, tu as raison en ce qui concerne la corrosion, cependant Spykillling perdra la compensation du couple d'hélice, c'est un choix, perso je ne voudrais pas m'en priver avec une Alpha One, un peu désagréable au pilotage à mon avis... :roll: mais ce n'est que "mon avis"... car j'en ai possédé une, sur ma Bravo III actuelle ---> anode plate, hélices contre-rotatives, pas de couple, un vrai bonheur de pilotage, j'adore cette embase ! :wink: :)
-
spykillling
...
... donc a priori, je peux mettre une anode plate.
J'ai vu qu'il en existe, ça tombe bien !! :lol:
Le bateau va rester (normalement), en eau intérieure.
Maintenant, est ce que vous pensez que ça va changer qq chose dans le pilotage (vibrations ou autres) ?
Encore merci
J'ai vu qu'il en existe, ça tombe bien !! :lol:
Le bateau va rester (normalement), en eau intérieure.
Maintenant, est ce que vous pensez que ça va changer qq chose dans le pilotage (vibrations ou autres) ?
Encore merci
A quoi ça sert ???
Pas de pbm avec un 4 ou 5 pales.
Je n'avais aucun problème avec le searay sans cette anode.
Je n'avais aucun problème avec le searay sans cette anode.