demarrage mariner 90cv

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
cedriccup

ski wake 75 a écrit :

Message par cedriccup »

ski wake 75 a écrit :

NICOSLV a écrit :
...... j'ai voulu vider les cylindres de la noyade, malheureusement il est impératif de couper le circuit sinon on endommage le CDI.
 ....

j' ai rien compris a cette histoire ....  Image   Image

effectivement en mettant l' accelerateur PLUS le starter a priori, les risques de noyer le moteur sous trop d' essence est tres probable ...
maintenant , de la à "flinguer" les bobines .... je ne vois pas le rapport ....

je suis d'accord avec ski wake 75 pas tout compris si les bobine on grillé c'est qu'il y a eu autre chose et accelerateur + starter tu m'etonne que ca ce noi.... maéis bon tien nous au courant des que tu auras bien compris le "truc bidul" qui a cassé

a tres vite
NICOSLV

salutJe m'explique à

Message par NICOSLV »

salut
Je m'explique à nouveau, j'ai noyé le moteur, donc pour le "sécher" j'ai hoté les bougies et fais tourner le moteur une minute peut être au démarreur...mais pour le faire il fallait mettre le coupe circuit sur OFF, sinon on risque de griller le cdi ou comme je l'ai fais, les bobines...Apparemment les moteurs mariner et honda sont sensibles à ça.
je récupère le bateau mercredi, je vous tiens au courant

jacqouille

NICOSLV a écrit : salutJe

Message par jacqouille »

NICOSLV a écrit :
salut
Je m'explique à nouveau, j'ai noyé le moteur, donc pour le "sécher" j'ai hoté les bougies et fais tourner le moteur une minute peut être au démarreur...mais pour le faire il fallait mettre le coupe circuit sur OFF, sinon on risque de griller le cdi ou comme je l'ai fais, les bobines..

j'ai pas tout compris mais comment tourne le moteur si on coupe le coupe circuit ?
mjacques

bonjour ci joint les

Message par mjacques »

bonjour
ci joint les controls des boitiers électronique mercury en
d v a
bon courage et ayez de l espoir
salutations

MercDva2003A.pdf
https://www.discount-marine.com/forum/images/post/comment/MercDva2003A_0.pdf
Ludo12

Sur un ancien mercury que

Message par Ludo12 »

Sur un ancien mercury que j'ai eu par le passé, le boitier électronique a du être remplacé, et un an après le stator a laché! Salé tout ça!
NICOSLV

NICOSLV a écrit : salutJe

Message par NICOSLV »

NICOSLV a écrit :
salut
Je m'explique à nouveau, j'ai noyé le moteur, donc pour le "sécher" j'ai hoté les bougies et fais tourner le moteur une minute peut être au démarreur...

Salut  à tous
pour jacqouille, mon coupe circuit est evidemment celui de sécurité qui coupe l'allumage, pas celui des batteries donc pas de souci pour faire tourner le démarreur.
ça y est j'ai récupéré le bateau. Donc il m'a changé les bobines, en plus il m'a changé toutes les durites, fils de bougies (craquelés), pleins d'autres petites pièces.
Ils m'a expliqué que le moteur avait été reconditionné mais mal, il y avait pleins d'incohérences...bref heureusement qu'il avait un moteur similaire avec lui. Il m'a facturé les bobines neuves, le starter je crois ( j'ai pas la facture sous les yeux), 390€...il m'a fait grace de la MO et des pièces de récup....et ...et le moteur démarre maintenant super. Un vrai régal...il m'a conseillé de changer ma batterie un peu faible (je vais voir vos posts).
Je me réconcilie avec le nautisme.
A bientôtImage
cedriccup

ha enfin une bonne nouvelle

Message par cedriccup »

ha enfin une bonne nouvelle ca va la fatue n'a pas exploser ouf tu as eu de la chance...
 maintenant tu vas pouvoir profiterImage
NICOSLV

t'as raison cedriccup je

Message par NICOSLV »

t'as raison cedriccup je veux profiter maintenant. J'ai commencé ce WE sur le lac de Vouglans (splendide).
Je remplirai mon blog bientôt
merci A+
cedriccup

tu as bien raison de

Message par cedriccup »

tu as bien raison de profiter apres  cette frailleur eclate toi bien je regarderai ton blog ++
Répondre