carburant 95 98

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
elegant

ao mahoru a écrit : L'un ou

Message par elegant »

ao mahoru a écrit :
L'un ou l'autre perso je mes du SP98 dans le F115.

oufffffffffffffff merci ao mahoru je respire du sp98 cela me convient c'est ecrit sur la pompe Image
je garde mon bateau Image

NICOSLV

bonjour à tousCa y est ça

Message par NICOSLV »

bonjour à tous
Ca y est ça recommence.Image
Je reviens au point de départ. Je lis un avis et je rempli mon reservoir de 98, je lis le suivant et je siphonne mon reservoir pour mettre du 95. Je crois qu'il n'y a pas de formule idéale et que trop de paramêtres (année, utilisation, habitudes.... et idées reçues) rentrent en jeu je crois. Donc je reste sur une valeur sur puisque le moteur tourne au 95 depuis plus de 3 ans au moins à cette indice.
Je crois que seul une instrumentation précise permettrait de dire si l'un est plus avantageux que l'autre....

blinders

NICOSLV a écrit : bonjour

Message par blinders »

NICOSLV a écrit :
bonjour à tous
Ca y est ça recommence.Image
Je reviens au point de départ. Je lis un avis et je rempli mon reservoir de 98, je lis le suivant et je siphonne mon reservoir pour mettre du 95. Je crois qu'il n'y a pas de formule idéale et que trop de paramêtres (année, utilisation, habitudes.... et idées reçues) rentrent en jeu je crois. Donc je reste sur une valeur sur puisque le moteur tourne au 95 depuis plus de 3 ans au moins à cette indice.
Je crois que seul une instrumentation précise permettrait de dire si l'un est plus avantageux que l'autre....

Image entierement d' accord avec toi
elegant

s'il faut etre ingenieur

Message par elegant »

s'il faut etre ingenieur[Image externe indisponible : http://www.discount-marine.com/club/sites/all/libraries/tinymce/jscripts/tiny_mce/plugins/emotions/images/smiley-informaticien.gif] pour faire du bateau, je vais vite le vendre[Image externe indisponible : http://www.discount-marine.com/club/sites/all/libraries/tinymce/jscripts/tiny_mce/plugins/emotions/images/smiley-cassepc.gif]
et pourtant je me suis tellement regalé avec lui cette apres midiImage
 il faut dire que Image
je n'ai pas remis de carburant il ne Image rien ce n'est pas un bateau c'est un chameauImage
ski wake

NICOSLV a écrit : Donc je

Message par ski wake »

NICOSLV a écrit :

Donc je reste sur une valeur sur puisque le moteur tourne au 95 depuis plus de 3 ans au moins à cette indice.

Oui, sauf que le SP 95 d' "origine" ( avec MOINS de 5 % d' Ethanol ) est en cours de rarefaction , pour pas dire ... de suppression  !
ET si tu passes du SP 95 avec MOINS de 5 % d' ethanol , au Nouveau SP95 dit " E 10 " ( qui peut avoir de 5 à 10 % d' ethanol ) , il se trouve que certains moteurs n' apprecieront pas ....
Vous nous direz lesquels ... à l' usage .!!
J' ai 2 mecanos différents en qui j' ai toute confiance
1 pour mon SUZUKI  1 pour mon Yam Et les 2 , qui ne se connaissent pas, disent la meme chose ...
pour mes moteurs qui marchaient bien au SP 95 " classique" ( donc avec MOINS de 5 % d' Ethanol ) ,
du fait de cette presence exagerée  d' Ethanol , les 2 me conseillent fortement  de passer au SP 98 " classique",
( donc lui aussi avec MOINS de 5 % d' Ethanol )
Moi je sais ce que je vais faire ...

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
elegant

J' ai 2 carburant

Message par elegant »

J' ai 2 carburant différents en qui j' ai toute confiance
1 pour mon SUZUKI le 98Image2 pour moi le rosé bien fraisImage3 bonne journée a tousImage
mart06

tous les moteurs a injection

Message par mart06 »

tous les moteurs a injection sortis apres 2000 sont prevus pour tourner a l'e10
voir meme certain tournent sans probleme avec e75 meme des vehicule d'avant 2000 , il y a un forum ethanol ou ertain ont deja rouler plus de 80 000km a l'ethanol e75 sans probleme avec non prevu a l'origine
le probleme vient seulement au niveau de la sonde lambda du pot, la carburation e75 etant plus pauvre il faut que l'injection enrichisse le melange et certaines injections le permettent et pas d'autre cela depend des marques de moteurs
comme il n'y a pas de sonde lamda dans nos moteurs (a part honda), il se peut que quelques moteur tournent trop pauvre: mortel pour un 2 temps, pas bon pour un 4temps
mais je pense qu'avec de l'e10 pas de probleme les injections sont prevus pour depuis longtemps
forum ethanol
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/

ski wake

Il y a quand meme sur le,

Message par ski wake »

Il y a quand meme sur le, tableaux AR quelques moteurs à carbus, ... et pour ceux-là, les mecanos sont unanimes ... l' E 10 est nefaste ... Image
Apres , à chacun de faire comme il veut ,   Image . . .

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
papy37

Pour le carburant du 95 ou

Message par papy37 »

Pour le carburant du 95 ou 98 c'est pareil le moteur cassera pas si on met du 98 ou inversement .J'ai lu qu'un mécano conseillait pour la moto du 95 au lieu du 98 car ça pouvait casser le moteur et bien faudra dire au mecano qu'il se recycle dans autre chose. Parcontre pas de de 95 ethanol dans les moteurs de bateau.

elegant

papy37 a écrit : Pour le

Message par elegant »

papy37 a écrit :
Pour le carburant du 95 ou 98 c'est pareil le moteur cassera pas si on met du 98 ou inversement .

BONNE NOUVELLEImage

papy37 a écrit :

J'ai lu qu'un mécano conseillait pour la moto du 95 au lieu du 98 car ça pouvait casser le moteur et bien faudra dire au mecano qu'il se recycle dans autre chose.

RECYCLAGEImage bye bye le mecano

papy37 a écrit :

Parcontre pas de de 95 ethanol dans les moteurs de bateau.

Image je n'y comprend + rien Image
Répondre