bonsoir Je sais le titre de mon post est bizarre mais bon. Effectivement je navigue très régulièrement à la montagne eh oui je navigue sur le lac de serre Ponçon (altitude 780m). Il parait qu'a partir de cette altitude il faut faire un petit réglage moteur car on peut le casser (manque de richesse dixit un petit mécano). Est ce que cela pourrais expliquer les calages de temps en temps du moteur lors de mes manoeuvres ? ceci dit le moteur tourne bien tout de même à mon gout. merci
salut bizzard ce manque de richesse si il y a moins d' oxygene, il y a donc plus d' essence donc plus de richesse, donc aucun risque de casse mais plutot d' encrassement, non dans ce cas une difference d' altitude peu expliquer un calage intempestif lors des manoeuvres, par un engorgement sur un moteur carbu peut etre faudrai t il augmenter ton ralenti dans ce cas
Pour avoir navigué sue le lac de Serre-Ponçon et en mer, avec le même moteur, je n'ai pas noté de pb de calage... je n'ai pas non plus cassé le moteur, mais peut-être parce que je n'ai pas navigué assez longtemps sur le lac Ceci dit cette observation mérite qu'on s'y attarde...
tu pourras effectivement rencontrer un problême sur les moteurs a carburateur ou le reglage air / essence est mecanique par la vis de de richesse. Bien souvent le reglage en altitude est different et ça ce consoit. Il y a moins d'oxigène en altitude. SUr les moteurs 4tps injection electronique tu n'as plus ce soucis puisque c'est l'electronique qui gère ce melange.
salut à tous effectivement j'ai omis un détail: mon moteur...un mariner 90CV 2T carbu de 1999. Donc pour vous résumer au pire un encrassement mais pas de casse. Je demanderai lors de la révision, à mon mécano qu'il me montre comment régler le moteur quand je pars à la montagne et quand je reste sur le plancher des vaches ou plutôt des poissons. merci