bonsoir
le mieux,c'est d'essayer,je suis d'accord,mais la question me paraît insoluble:
hydrofoil jusqu'à 50 cv,ou + de 50 cv,je vois deux modéles,mais lequel monter???
bateau RIO 500 ONDA(5m) et moteur 50 cv yam 2T autolube de 92.
il me semble que quelques chevaux se sont fait la valise!
actuellement ça déjauge vers 4000 tr/mn avec 2 pers à bord,avec 4 c'est pas la peine d'y penser .
Alors + de 50 ou - de 50 ???
@+flotteur13
efficacité hydrofoil
j' ai l' impression que la
j' ai l' impression que la différence se fait sur la taille de l' hydrofoil
POur les + de 50 ch il aura plus de portance ( donc plus de frein hydro )
pour les moins de 50 ça a l' air d' etre le contraire
POur les + de 50 ch il aura plus de portance ( donc plus de frein hydro )
pour les moins de 50 ça a l' air d' etre le contraire
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
flotteur13 a écrit :
flotteur13 a écrit :
bonsoir
le mieux,c'est d'essayer,je suis d'accord,mais la question me paraît insoluble:
hydrofoil jusqu'à 50 cv,ou + de 50 cv,je vois deux modéles,mais lequel monter???
bateau RIO 500 ONDA(5m) et moteur 50 cv yam 2T autolube de 92.
il me semble que quelques chevaux se sont fait la valise!
actuellement ça déjauge vers 4000 tr/mn avec 2 pers à bord,avec 4 c'est pas la peine d'y penser .
Alors + de 50 ou - de 50 ???
@+flotteur13
Vois par rapport a ton bateau. Il ferrait 4mt pour 50cv je prendrait les petits . Mais vu qu'il fait 5mt il faudras plus de portance. Donc je metrais les grand.
++
4mt pour 50cv, ca ferait un
4mt pour 50cv, ca ferait un bon rapport poids puissance et la question du dejaugeage ne se poserait pas. Perso j'ai 4,10m pour 50cv
Apres pour le choix, soit tu as le 700cm3 soit le 850cm3, si c'est le 700 mets les petits si c'est le 850 tu peux tenter le gros. Mais vu les problemes que tu as je pense que c'est le 700cm3
Un deux temps de 92, as tu deja changé les pistons et segments sur ce moteur?
Apres pour le choix, soit tu as le 700cm3 soit le 850cm3, si c'est le 700 mets les petits si c'est le 850 tu peux tenter le gros. Mais vu les problemes que tu as je pense que c'est le 700cm3
Un deux temps de 92, as tu deja changé les pistons et segments sur ce moteur?
- flotteur13
bonjour oui effectivement
bonjour
oui effectivement c'est le 700 cm³,alors je vais essayer le petit.
non je n'ai rien changé,je l'ai acheté d'occasion,depuis j'ai fait environ 350 h ,il va peut être falloir que j'étudie sérieusement la question.
merci
@+flotteur13
oui effectivement c'est le 700 cm³,alors je vais essayer le petit.
non je n'ai rien changé,je l'ai acheté d'occasion,depuis j'ai fait environ 350 h ,il va peut être falloir que j'étudie sérieusement la question.
merci
@+flotteur13
C'est un tres bon moteur,
C'est un tres bon moteur, car tres leger. Mecanique ultra simple ou l'on peut tout faire soi meme, un petit truc simple et pas cher, mets des clapets carbonnes tu vas gagner en nervosité et perf.
Avant d'investir dans des hydrofoil, essayes de mettre une helice un ou deux pas plus bas, et contrairement aux idées reçues ce n'est pas du tout sur que tu perdes en vitesse de pointe surtout avec ton moteur pointu qui a sa puissance a haut regime,
Exemple des perf dont est capable ton moteur

Avant d'investir dans des hydrofoil, essayes de mettre une helice un ou deux pas plus bas, et contrairement aux idées reçues ce n'est pas du tout sur que tu perdes en vitesse de pointe surtout avec ton moteur pointu qui a sa puissance a haut regime,
Exemple des perf dont est capable ton moteur

- flotteur13
bonsoir merci pour
bonsoir
merci pour tout ces conseils CrisCat je vais me renseigner sur les hélices,le bateau en navigation à deux personnes fait à peu prés dans les 800 kg.
de plus je n'arrive pas à trouver la revue technique
@+flotteur13
merci pour tout ces conseils CrisCat je vais me renseigner sur les hélices,le bateau en navigation à deux personnes fait à peu prés dans les 800 kg.
de plus je n'arrive pas à trouver la revue technique
@+flotteur13
Les vues en éclaté des
Les vues en éclaté des moteurs Yamaha et quelques revues techniques sur ce site
http://www.yamaha-motor.com/outboard/parts/home.aspx
http://www.yamaha-motor.com/outboard/parts/home.aspx
- flotteur13
bonsoir demain je monte
bonsoir
demain je monte les petits et je fais un essai,je verrai bien !
@+flotteur13
demain je monte les petits et je fais un essai,je verrai bien !
@+flotteur13
Attention aux sauts de
Attention aux sauts de vagues avec des hydrofoils... sur les forums US il y a beaucoup de casse des plaques anti ventilation. Perso, j'ai appelé HONDA qui me l'a très fortement déconseillé. Tel dit plus haut, c'est utile et efficace pour des petites motorisations qui veulent déjauger plus rapidement en sachant, d'après le retour d'expérience que j'ai, que la consommation ne baisse pas en vitesse dejaugée et que ça n'améliore pas la vitesse de pointe. Les meilleurs "seraient" les HYDROFOIL StingRay