bonjour
ok pour le polish.
dernière petite chose pour parfaire mes exigences, j'ai remarqué que par endroit l'antifouling gris présentait des éclats et que dessous il y avait une belle coque blanche. donc comment enlever l'antifouling sans attaquer la coque sachant que je veux laisser la coque pure sans antifouling. (beaucoup de navigation mais en eau douce et le bateau restera que 10 jours maximum sans etre sorti de l'eau.
en fait mon but c'est une belle coque blanche et brillante du fond au pont.(sauf hélas l'immatriculation)
merci :wink:
petite refection coque
petite refection coque
Je ne sais pas dans quelle eau douce tu navigues, mais en saône par exemple au bout de 10 jours tu as déjà des concrétions calcaires.
petite refection coque
10 jours ok.
Mais il faut savoir que les coques attrape de l'osmose plus facilement en eau douce que dans l'eau salé.
Donc s'il doit y rester plus longtemps primaire epoxy et deux couches d'antifouling.
Mais il faut savoir que les coques attrape de l'osmose plus facilement en eau douce que dans l'eau salé.
Donc s'il doit y rester plus longtemps primaire epoxy et deux couches d'antifouling.
petite refection coque
mes lieux de navigations sont les canaux et rivières de l'Est la seine... et beaucoup les lacs.
je vais peut être mettre un antifouling comme vous me le conseillez pour le protéger.
par contre je vire celui que j'ai actuellement car il est tellement rugueux que je doit perdre au moins 40 noeuds :lol:
merci
je vais peut être mettre un antifouling comme vous me le conseillez pour le protéger.
par contre je vire celui que j'ai actuellement car il est tellement rugueux que je doit perdre au moins 40 noeuds :lol:
merci