bonjour à tous
je suis à la recherche de days cruisers (oyster 18) flyer 5 gp bien que je ne connais pas trop ce bateau, que par photo. à ce propos, à part le fait que l'on ne puisse pas passer à l'avant (je ne comprends pas c'est dommage) comment est la cabine (hauteur) et le cockpit et t il mieux que le sessa ?
en fait je rencontre régulièrement le four winns 195 dans des prix raisonnables. qu'en pensez vous, la cabine est haute ? et le moteur souvent 175 cv, ça consomme beaucoup cette chose là ?
c'est galère, pourriez vous éventuellement me conseiller un autre bâteau qui esthetiquement ressemble au oyster ou flyer 5 (je n'aime pas les nez plat style cap ferret) en hors bord budget max 10 000.
pourquoi les leaders sont 550 pourtant vieux sont t ils si chers ? est ce de bonne occas ?r
par avance je vous remercie pour toutes :lol: les précisions qui pourraont m'aider dans mon coin au font de la bourgogne. eh oui je n'ai pas l'occasion de me promener dans les concessions. je n'ai internet et les revues.
renseigenement sur day cruiser + aide achat
POur les leaders (les autres je ne connait pas), se sont de tres bonnes coques tres marine. Mais a 10000 € tu doit en trouver. C'est le prix ou j'ai vendu le mien l'année derniere mais il était dans un etat irreprochable, INT. comme EXT. avec un moteur d'une dizainne d'année.
mais les defauts des leaders c'est qu'il ne sont pas large et que le vaigrage de la cabine est souvent en ruine. Par contre comme tu le dit les vendeurs les surcote.
Par contre reflechie que en rajoutant 1000 ou 2000€ de plus tu peut trouver des bateaux 10 ans plus recent.
++ :wink:
mais les defauts des leaders c'est qu'il ne sont pas large et que le vaigrage de la cabine est souvent en ruine. Par contre comme tu le dit les vendeurs les surcote.
Par contre reflechie que en rajoutant 1000 ou 2000€ de plus tu peut trouver des bateaux 10 ans plus recent.
++ :wink:
DAY CRUISER
Bonsoir, je posséde un Flyer 5GP avec un Mercury 115cv de 1996, j'adore la ligne de ce bateau, les passavants ne sont pas marqués mais tu arrives tout de même à circuler sur les côtés et puis tu prends appui sur les siéges ou bien tu enjambes le pare brise et devant l'entrée de la cabine il y a une marche ou tu peux poser le pied..les plages arriéres sont géniales pour se mettre à l'eau et le carré de vie est super grand si tu veux plus de détails je peux te communiquer mes coordonnées téléphonique pour en discuter je pourrai même te donner des renseignements sur les Leader5.5 car j'ai eu l'occasion de naviguer avec..
Préférence pour LEADER 550 ou 555
Salut
J'ai eu un LEADER 555 pendant 1 an l'année dernière et je te conseille vraiment ce bateau, ou au moins le LEADER 550 (pour info, le LEADER 555 est la 'série limitée' du LEADER 550 lors de la dernière année de fabrication de ce bateau). Certes, et comme le dit V.D., le LEADER 550 est assez étroit et ne permet qu'à 5 personnes de monter à bord. Mais ce n'est pas forcément un désavantage : plus maniable, moins massif, mpins lourd, ...
Ce bateau a une très belle forme, et lorsque je cherchais un day-cruiser, c'est le seul que j'ai trouvé :
- avec des passavants suffisamment larges pour aller à l'avant,
- avec un avant vraiment plat pour l'utilise en bain de soleil (en plus de celui formé par la banquette rabattable arrière).
C'est vraiment un beau bateau et de très bonne qualité.
http://pnoirjean.free.fr/leader/leader555.html
Bien sûr, je te conseille de chercher un LEADER 555 car l'équipement, et surtout le vaigrage de la cabine, est de très bonne qualité (revetement en simili PVC plutôt qu'en tissu comme les 550, et qui moisissent à la longue).
La cabine est grande avec 2 couchages plus des rangements.
Alors tu te demandes pourquoi je l'ai vendu : parce que ma voiture ne permettait pas de le tracter facilement. En plus je suis dans un région ou il n'ya pas beaucoup d'eau. J'ai maintenant opté pour un semi-rigide. Mais pour quelqu'un qui est a proximité de l'eau et qui peut le laisser à flot toute l'année, pour moi, c'est vraiment le day-cruiser d'occasion idéal.
A ta disposition si tu veux d'autres photos.
[/url]
J'ai eu un LEADER 555 pendant 1 an l'année dernière et je te conseille vraiment ce bateau, ou au moins le LEADER 550 (pour info, le LEADER 555 est la 'série limitée' du LEADER 550 lors de la dernière année de fabrication de ce bateau). Certes, et comme le dit V.D., le LEADER 550 est assez étroit et ne permet qu'à 5 personnes de monter à bord. Mais ce n'est pas forcément un désavantage : plus maniable, moins massif, mpins lourd, ...
Ce bateau a une très belle forme, et lorsque je cherchais un day-cruiser, c'est le seul que j'ai trouvé :
- avec des passavants suffisamment larges pour aller à l'avant,
- avec un avant vraiment plat pour l'utilise en bain de soleil (en plus de celui formé par la banquette rabattable arrière).
C'est vraiment un beau bateau et de très bonne qualité.
http://pnoirjean.free.fr/leader/leader555.html
Bien sûr, je te conseille de chercher un LEADER 555 car l'équipement, et surtout le vaigrage de la cabine, est de très bonne qualité (revetement en simili PVC plutôt qu'en tissu comme les 550, et qui moisissent à la longue).
La cabine est grande avec 2 couchages plus des rangements.
Alors tu te demandes pourquoi je l'ai vendu : parce que ma voiture ne permettait pas de le tracter facilement. En plus je suis dans un région ou il n'ya pas beaucoup d'eau. J'ai maintenant opté pour un semi-rigide. Mais pour quelqu'un qui est a proximité de l'eau et qui peut le laisser à flot toute l'année, pour moi, c'est vraiment le day-cruiser d'occasion idéal.
A ta disposition si tu veux d'autres photos.
[/url]
salut à tous
merci pour tous les rensseignements
pnn28, au moins ton opinion est claire et donne envie de foncer sur les leaders 550 555. merci pour tes précisions. je me posais effectivement les questions pourquoi 555 et 550 pour un m^me bâteau. je vais voir ton lien.
kikicp2 merci de ta proposition, tu peux me laisser ton mail ou tph je te contacterai volontier. merci pour tout.
par contre question moteur ils sont vieux :-( et pour en trouver un remotorisé le prix risque de grimper...
merci pour tous les rensseignements
pnn28, au moins ton opinion est claire et donne envie de foncer sur les leaders 550 555. merci pour tes précisions. je me posais effectivement les questions pourquoi 555 et 550 pour un m^me bâteau. je vais voir ton lien.
kikicp2 merci de ta proposition, tu peux me laisser ton mail ou tph je te contacterai volontier. merci pour tout.
par contre question moteur ils sont vieux :-( et pour en trouver un remotorisé le prix risque de grimper...
Il ne faudrait pas que tu le touche a + de 10000€
Ne te presse surtout pas
++
Ne te presse surtout pas
++
Aide achat Day Cruiser
Bonsoir, mes coordonnées téléphoniques sont les suivantes: XXXXXXXX ou XXXXXXXXXX..au plaisir
Ne mets pas tes N° de tél en direct sur le forum, tu vas avoir des petits plaisantins au bout du fil !!
Yes! comme le dit papy pas de n° perso sur le forum. SI les n° était adressés à quelqu'un envoie lui par MP... :wink:
++
++