omc cobra 3.0 litres

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
francis33
Messages : 34
Inscription : ven. janv. 25, 2008 6:45 pm

omc cobra 3.0 litres

Message par francis33 »

bonjour à tous.
quand je suis en marche arrière j'ai du mal a enclancher marche avant(je suis obliger de forcer(un peux...)sur la commande
mon régime ralenti 900 trs/min,si quelqu'un peut me conseiller salut.
Avatar de l’utilisateur
marco2bordo
Messages : 22
Inscription : lun. juil. 24, 2006 1:19 pm

omc cobra 3.0 litres

Message par marco2bordo »

salut, pas mal de possibilités :
la première, le câble d'embrayage dur (pour essayer il faut enlever le clips dans la tête d'embase et embrayer aux commandes pour voir s'il y a un point dur (si tel est le cas c'est le câble à changer) ;
une autre solution consiste à enlever le clip d'embrayage, d'être au point mort au ralenti - avec un autre pilote aux commandes - et de passer marche avant/neutre/arrière directement sur la tête d'embase, en faisant attention à rester au ralenti et à bien se tenir sur le bateau, si ça force encore c'est que cela vient du pignon/clavette d'embrayage lui-même.
la seconde, plus probable, s'il est difficile de changer de marche, cela peut venir d'un ralenti trop élevé (essaye 750-800 tr/min).
francis33
Messages : 34
Inscription : ven. janv. 25, 2008 6:45 pm

francis33 omc/cobra

Message par francis33 »

salut marco
j'ai baisser le regime moteur et c'est nettement mieux
pour mon omc tu connais regime maxi
mon sunbird 38 noeuds c'est correct....... à bientot
Avatar de l’utilisateur
marco2bordo
Messages : 22
Inscription : lun. juil. 24, 2006 1:19 pm

omc cobra 3.0 litres

Message par marco2bordo »

euh non, mais généralement c'est entre 4400-4800 tr/min pour un inboard.
Répondre