la bonne helice ???

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
morpheus8383

la bonne helice ???

Message par morpheus8383 »

bonsoir la compagnie!!!!
pour mon skanes 575 v8 OMC 185cv !
8O qui pourrai me dire quelle est la bonne helice pour ce bateau??
là il y a une 14 1/4 x21 est elle est trop grosse
je vous remerci d avance :wink:
Cruise

la bonne helice ???

Message par Cruise »

Bonjour Morpheus8383,
Afin de répondre à ta question il faut être en connaissance de cause, quelles sont donc les performances actuelles constatées et le régime maximum atteint est-il le régime maximum constructeur de ton moteur ?
morpheus8383

la bonne helice ???

bonjour
le regime moteur atteind et 3200t/mn et on ma dit que le regime maxi devai etre environ 4600 a 4800t/mn
l helice qui est deçu est une 14 1/4x21 elle etai dans la cabine probablement en secour :!: :!:
Cruise

la bonne helice ???

Message par Cruise »

Bonsoir Morpheus8383,
Le diamètre de l'hélice (14" 1/4) intervient sur la charge appliquée mais c'est surtout le pas (21") qui est trop long manifestement, pour atteindre le régime maximum du moteur (4800 rpm) manette à fond, je pense à priori qu'une hélice de 19" serait assez proche de l'équilibre, il faut faire l'essai car ce que je dis est empirique puisque je ne connais pas le couple maximum, ni son régime et encore moins sa courbe.
Sauf si tu fais du ski nautique, lorsque la manette de puissance est à fond tu ne dois pas non plus pouvoir dépasser le régime maximum du moteur.
morpheus8383

la bonne helice ???

Cruise a écrit :
Bonsoir Morpheus8383,
Le diamètre de l'hélice (14" 1/4) intervient sur la charge appliquée mais c'est surtout le pas (21") qui est trop long manifestement, pour atteindre le régime maximum du moteur (4800 rpm) manette à fond, je pense à priori qu'une hélice de 19" serait assez proche de l'équilibre, il faut faire l'essai car ce que je dis est empirique puisque je ne connais pas le couple maximum, ni son régime et encore moins sa courbe.
Sauf si tu fais du ski nautique, lorsque la manette de puissance est à fond tu ne dois pas non plus pouvoir dépasser le régime maximum du moteur.

:) bonsoir
merci pour cet reponse qui m indique deja par quoi je dois comencer me reste plus qu a trouvé une helice pour essayer et sa elle est bonne l acheter. merci de ta reponse et de ta patience.de toutes façons je dois demonté l embase pour changer le soufler qui a une legere fuite mais s est une fuite quand meme alors on rigole pas avec ça.comme sa j espere trouver les references de l embase et avoir le couple .une petite revision ne lui fera aucun mal je veux etre tranquille pour la saison qui arrive a grand pas :lol: et pouvoir profité au maximun de ce nouveau boat .
a bientot et merci encore
morpheus8383

enfin le bon pas

:lol: j ai enfin trouvé le pas de l helice pour mon bateau skanes 575
Alors je l a donne pour info sa peu servir :wink: a d autres 13 1/4x17 et maxi 13 1/4x19
voila bonne soirée a tous!!!! :)
Cruise

Re: enfin le bon pas

Message par Cruise »

morpheus8383 a écrit :
Alors je l a donne pour info sa peu servir :wink: a d autres 13 1/4x17 et maxi 13 1/4x19

Bonsoir Morpheus8383,
Je t'avais donc suggéré la limite supérieure :wink: ... Economie carburant en "long range".
morpheus8383

Re: enfin le bon pas

Cruise a écrit :

morpheus8383 a écrit :

Bonsoir Morpheus8383,
Je t'avais donc suggéré la limite supérieure :wink: ... Economie carburant en "long range".

bonsoir!! ben on reconnait le captaine d experience :wink:
encore merci a tous
Répondre