Sondage Participants Seamply

Passionné de la navigation à voile, mouillez donc sur ce forum...
Barry

Message par Barry »

Bonjour à tous,
Je me propose de faire un sondage strictement interne à notre beau forum... une affaire entre nous. Pensez-vous que cela puisse avoir une utilité ? En ce qui me concerne, je suis curieux de connaître l'auditorium de ce forum... pour savoir où je me trouve par rapport à lui. Ne vous posez-vous pas la même question ?
Au programme, type de bateaux, longueurs, programmes, zones de nave, âge du voilier, âge du skipper, propriétaire / locataire, etc...
Trouvez-vous cette idée intéressante ? L'objectif étant de mieux nous connaître, en tant que groupe d'internopotes.
A bientôt de lire vos commentaires, réactions et propositions.
Bon vent à tous,
Barry.
tschai

Message par tschai »

Salut,
D'accord! Banzaï :smile:
A plus
gangster

Message par gangster »

Salut Barry,
je suis evidemment de la partie. Quand tu veux... tu veux que l'on te propose des axes qui soient de notre intérêt, n'est-ce pas ?
J'aimerais qu'on parle des locataires / propriétaires. Combien sont-ils dans les deux cas ? Combien de fois par an naviguent-ils ? Ont-ils une zone de navigation habituelle ?
Ca t'étonne que je m'intéresse aux locataires ???
A bientôt.
filoufilou

Message par filoufilou »

Salut Barry,
j'en suis dans la section "locataire"
D'un point de vue pratique, comment veux-tu procéder ???
Au plaisir de tous vous lire et bon vent ..........
CE

Message par CE »

Bonjour ,
Sans etre contre , je m'interroge sur l'effet d'une telle enquete .En effet , Internet a cet avantage a mes yeux , de pouvoir faire communiquer des gens entre eux en dehors de tout a priori .
Ne doit on pas craindre par une telle demarche de se retrouver dans les cliches trop connus .
Barry

Message par Barry »

Salut à tous,
CE : je me suis posé la même question. A vrai dire, il ne s'agit pas de trouver qui fait quoi, ni de le divulguer non plus. En fait, je me propose de publier les chiffres uniquement. Ceci nous permettra de savoir par exemple, si la majorité des participants au sondage (échantillon donc des participants à Seamply), correspond à tel ou tel profil, dans le but simple de mieux nous connaître nous mêmes. Libre à toi d'y participer ou non... l'objectif étant à mes yeux constructif. Et pour une fois qu'il s'agit d'un sondage non commercial et fait pour nous !
Filoufilou : nous en sommes à la préparation du sondage. Je propose que nous élaborions ensemble les questions qui nous intéressent tous. Une fois le corps du sondage terminé (on se donne trois, quatre jours), nous compilons les questions que nous publions sur cette même discussion, puis observons les réponses, que je peux traiter en privé, sur mon mail... (anonymat garanti, donc, pour la question de CE).
Cela vous va-t-il ?
A bientôt de vous lire !
Bon vent à tous,
Barry.
stove

Message par stove »

salut barry
bj d'un voileux du nord
je pense que ton idée serait profitable à tous
perso je serait intéressé de voir si la mer du nord et l'embouchure de la tamise intéresse du monde de ce forum
au plaisir de te lire
CE

Message par CE »

Bonjour
Barry , ce n'est pas pour rester cache que je disais cela mais bien pour garder la spontaneite des echanges
Barry

Message par Barry »

Salut à tous,
OK, CE... aucun problème. Participe si tu le souhaites, ce sera un plaisir.
Alors, je vous propose de convenir ensemble des questions du sondage. N'hésitez pas à proposer vos questions (n'y répondez pas pour le moment).
Si vous souhaitez poser une question par mon biai, encore une fois pour des raisons d'anonymat, n'hésitez pas à me transmettre un mail (c.bare-wenger@aventel.fr). Je me propose de les compiler.
INFO : le sondage est bien sûr ouvert à tous les participants de Seamply, sans restriction.
Bon vent à tous.
Barry.
CE

Message par CE »

Bonjour
Il existe sur d'autres forums une petite etiquette nommee souvent "profil" qui apparait avec chaque message . En cliquant dessus , on obtient les renseignements sur l'auteur du message.
Ne pourrait on pas imaginer la meme chose a Seamply avec par exemple les elements suivants :
Login
Proprietaire/locataire
Type de bateau/longueur
Annee de construction/annee d'achat
Bassin de navigation
Croisiere/regate
Remarques/observations
A bientot
Répondre