bonjour a tous
une question qui me turlupine, je suis en train de preparer mon nouveau faisceau electrique et je me demande: ou vas t'on chercher la masse?
heu, je ne suis pas electricien, juste bricoleur, mais pour mes plans de cablage, j'aimerai savoir, je fais donc appel a vous.
:wink: un qui sait vaut mieux que dix qui cherchent :)
merçi
ou se trouve la masse?
ou se trouve la masse?
salut,
La masse est l'ensemble des cablages (faisceau) et batis (bloc moteur,...)relié entre eux et reliés au négatif de la ou des batteries.
a++
jéjé
La masse est l'ensemble des cablages (faisceau) et batis (bloc moteur,...)relié entre eux et reliés au négatif de la ou des batteries.
a++
jéjé
- grincheux!
ou se trouve la masse?
merçi,
mais j'ai vus aussi des plaques de masses, des blocs pour relier la masse, ça n'a pas besoin d'etre?
mais j'ai vus aussi des plaques de masses, des blocs pour relier la masse, ça n'a pas besoin d'etre?
ou se trouve la masse?
Ces blocs servent en général à relier des masses pour l'instrumentation du tableau de bord : pour cabler un tableau: pour chaque appareil, le + va au tableau à disjoncteur, la - vers la barette, elle même reliée au - de la batterie. Ca evite de tirer trop de longueur de cable.