problème entre coque inférieure et supérieure

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
patrol46000

Message par patrol46000 »

Bonsoir, après des problèmes de moteur sur mon delta marine,des problèmes de liston qui ne tient plus.
J'ai découpé les lèvres reliant les 2 coques et avant de remettre de la fibre , j'aurais voulus avoir vos avis sur la manière de procéder car je trouve que les fentes sont importantes entre les 2coques,'le blanc que l'on voit sur les photos est le jour qui passe entre les 2 coques...(le noir aussi...)
de l'ordre de 2 a 3 centimètres parfois..
que me faut il utiliser pour boucher tout ca?j'ai acheté du mat 450,c'est suffisant? en simple ou double couche? croiséés ou pas? extérieur ET intérieur du bateau ou simplement extérieur?
Merci a tous pour vos réponses éclairées, @+
PS Delta 34 ,si tu navigues sur ce post,merci a toi pour tout le reste..@+
[img][Image externe indisponible : http://img376.imageshack.us/img376/9412/hpim2599zm6.th.jpg][/img[Image externe indisponible : http://img397.imageshack.us/img397/2194/hpim2598kq7.th.jpg][img][/img][img][Image externe indisponible : http://img501.imageshack.us/img501/1726/hpim2597yy0.th.jpg][/img][img][Image externe indisponible : http://img501.imageshack.us/img501/6162/hpim2596vu5.th.jpg][/img]
delta 34

Message par delta 34 »

salut patrol
je vois que ça avance ,tu as bien bossé ......
il te faut faire des bandes dans le mat de l'epaisseur de ton ponçage d'une longueur de 50 à 60 cm ....
quand tu en a fait plusieurs tu prends une plaque de melaminé tu sais comme les vielles portes de la cuisine :lol: ....
sur le coté bien lisse tu mets de la resine ......tu poses une bande .....tu l'impregne de resine .......tu remets une bande dessus .......tu l'impregnes....et ça trois ou quatre fois .
resultat tu as quatre couches de bande pretent à poser sur le bateau.....
tu decolles les bandes dans un angle avec une raclette...
juste avant mets du scotch à l'interieur de la fente pour pas que ça coule et mets de la resine sur le bateau avant de mettre les bandes
si tu emplois que du mat il ne faut rien croiser car les fibres vont dans tous le sens...
bon courage mets des gants et le meilleur temps pour la resine est soleil et vent du nord chez moi
voili voilou bon courage A+ :wink:
delta 34

Message par delta 34 »

ps fais deja ça coté exterieur tout le tour et je t'expliquerai pour la suite
A+ :wink:
V.D.

Message par V.D. »

interessant ton système....
petite question STP.
Les bandes, restent elle souples apres sechage?
le mat: tu veux parler de fibre de verre?
porte de cuisine: tu parles du Formika?
Merci de tes eclairsissements :wink:
delta 34

Message par delta 34 »

salut vd
oui le fait de faire ça sur du formica te permet de mettre plusieurs epaisseur de fibre (mat ) de l'impregner sans que ça colle au support....
avec ce système tu gagnes vite de l'epaisseur et surtout du temps plutot
que de mettre couche apres couche .....
avec une raclette tu decolles un angle et avec des gants de chirurgiens
tu l'appliques ou tu veux....
si tu le laisse secher sur le formica une fois sec tu auras une plaque de fibre brute ....et bien dure .....et bien lisse cote formica
A+ :wink:
patrol46000

Salut denis,et pour les angles ou les arrondis du nez du bateau, tu fais comment une fois que la fibre est bien dure?
merci d'avoir rèpondu,je t'appeles un de ces jours@+
delta 34

Message par delta 34 »

salut :wink:
quand tu mets les bandes sur le bateau tu attends pas quelles durcissent....
le formica te sert juste de support pour pouvoir imprégner de resine plusieurs epaisseur de bandes de fibres je pense que 4 epaisseurs c'est bon ;
comme j'ai dit plus haut tu prends les bandes et tu les colles le plus vite possible sur le bateau ....tu te sers d'un rouleau laqueur pour l'impregner et pour l'appliquer le bateau ....
c'est plus facile à faire qu'à l'expiquer je suis desolé
tel moi si tu veux :wink:
http://club.discount-marine.com/node/6430
regarde c'est le même que le tient
patrol46000

Bonsoir a tous,ç'a y est, le bateau est enfin recollé,après 3 semaines de mauvais temps. :(
J'ai passé 1 jour a couper les bandes de fibres :cry:
5 litres de résine pour faire le tour du bateau,mais bon,le résultat est la...
j'envois les photos dès que possible,merci a Delta 34 pour son aide
( nickel le coup de la porte de cuisine...)4 épaisseurs en meme temps ,ça avance rapide.... :lol:
Maintenant , reste l'intérieur de la coque,et le gel coat,j'aurais besoin de conseils,merci de vos contributions .@+
Répondre